Un permis de conduire commercial (CDL) est requis pour conduire un camion septique de 1 700 gallons pesant moins de 26 000 livres avec des freins pneumatiques hydrauliques. En effet, le camion répond à la définition d'un véhicule automobile utilitaire (VMC) en vertu de la réglementation fédérale. Un VMC est défini comme un véhicule dont le poids nominal brut (PNBV) est supérieur à 26 000 livres, ou qui est conçu ou utilisé pour transporter plus de 15 passagers. Le camion septique en question a un PNBV inférieur à 26 000 livres, mais il est conçu pour transporter des matières dangereuses, c'est pourquoi un CDL est requis.
Les exigences spécifiques du CDL pour l'exploitation d'un camion septique varient en fonction de l'état dans lequel vous vivez. En général, vous devrez obtenir un CDL de classe B avec une mention de matières dangereuses. Pour obtenir un CDL, vous devrez réussir un test écrit, un test de vision et un test de conduite. Vous devez également avoir 21 ans ou plus et détenir un permis de conduire valide.
Si vous êtes surpris en train de conduire un véhicule utilitaire sans CDL, vous risquez de lourdes sanctions, notamment des amendes, des peines d'emprisonnement et l'interdiction de conduire.