Hyundai possède 2 des trois meilleures voitures pour la consommation d'essence qui ne sont ni des véhicules électriques ni des hybrides

Bien que les hybrides et les véhicules électriques obtiennent une excellente économie de carburant, ils peuvent être assez chers. Les personnes à petit budget voudront peut-être rechercher une voiture ordinaire qui a une excellente économie de carburant. Hyundai semble dominer ce front. Voici un aperçu des deux voitures Hyundai avec certaines des meilleures consommations d'essence pour une voiture conventionnelle.

Pourquoi l'économie de carburant d'une voiture peut être importante

Beaucoup de choses augmentent de prix. Cela inclut non seulement les voitures, grâce à la pénurie de puces, mais aussi l'essence. Malgré ses efforts pour lutter contre le changement climatique, le président Biden a récemment appelé l'OPEP à augmenter la production de pétrole afin que les prix du gaz baissent. Cependant, il existe un moyen simple de lutter contre les prix élevés de l'essence, et c'est en conduisant une voiture économe en carburant.

Plus une voiture est économe en carburant, moins elle consommera d'essence. Même à l'ère des véhicules électriques, l'économie de carburant compte toujours. En effet, les véhicules électriques et les hybrides ne sont pas bon marché et tout le monde ne peut pas se le permettre. Ainsi, une voiture ordinaire qui obtient une excellente économie de carburant constitue un bon équilibre pour les personnes à petit budget. Et deux Hyundai cochent toutes ces cases et plus encore.

La Hyundai Accent est l'une des voitures ordinaires les plus économes en carburant

Comme Car and Driver l'a écrit, la Hyundai Accent occupait la troisième place des voitures ordinaires les plus économes en carburant. C'est en grande partie grâce à son tout nouveau moteur I-4 de 1,6 litre, qui a remplacé son ancien moteur de taille similaire. Cela étant dit, ce nouveau moteur obtient 120 ch, soit 10 ch de moins que l'ancien, donc ce n'est pas une victoire partout.

Selon Car and Driver, le nouveau moteur, combiné à la CVT de l'Accent, lui permet d'obtenir 33 mpg en ville et 41 mpg sur l'autoroute. Cela totalise 36 mpg combinés. En plus de cela, l'Accent commence à environ 16 000 $ tout neuf, donc les gens n'auront pas à dépenser beaucoup pour l'ensemble.

Alors que l'Accent est une berline sous-compacte, Car and Driver l'a classée au-dessus des autres voitures de son segment. En effet, il est livré avec un écran tactile de 5 pouces et des options intérieures décentes dans ses versions haut de gamme. De plus, bien que son moteur ait perdu de la puissance, il devrait encore fournir suffisamment de puissance pour rendre l'Accent amusante à conduire.

La Hyundai Elantra est légèrement meilleure

La Hyundai Elantra était deuxième sur la liste des voitures et des pilotes. Il n'a perdu que face à la Mitsubishi Mirage, mais ce n'est pas une perte totale. Comme Car and Driver l'a écrit, l'Elantra a été repensée pour l'année modèle 2021, et elle a l'air mieux qu'avant. Non seulement cela, mais c'est aussi une voiture plus grosse que l'Accent ou la Mirage. En tant que tel, l'Elantra peut être l'option la plus pratique pour les personnes qui ont besoin d'un peu plus d'espace.

Puisqu'il s'agit d'une voiture plus grosse, l'Elantra a également un moteur plus gros que l'Accent. L'Elantra a un I4 de 2,0 litres qui développe 147 ch. Cependant, ce n'est pas assez de puissance pour que l'Elantra aille vite. Il passe de 0 à 100 km/h en 8,3 secondes environ. Quoi qu'il en soit, grâce à ce moteur et à la CVT de l'Elantra, elle obtient une économie de carburant légèrement supérieure à celle de l'Accent.

Car and Driver a déclaré que l'Elantra obtient 33 mpg en ville et 43 mpg sur l'autoroute, pour 37 mpg combinés. Il commence à environ 21 000 $, donc il sera toujours abordable pour la plupart des familles.

Bien que les deux soient d'excellentes options, dans une économie en constante évolution, l'efficacité énergétique n'a pas à coûter aussi cher.