* Allez lentement. La chose la plus importante à retenir lorsque l’on conduit un 2x4 dans la neige est d’y aller lentement. Cela vous donnera plus de temps pour réagir aux changements des conditions routières.
* Accélérez et freinez progressivement. N'appuyez pas sur l'accélérateur ou sur les freins. Cela peut entraîner une perte d’adhérence de vos roues et vous pourriez perdre le contrôle de la voiture.
* Utilisez une vitesse inférieure. Cela aidera vos roues à obtenir plus de traction.
* Ne tournez pas le volant trop rapidement. Cela peut également entraîner une perte de traction de vos roues.
* Soyez prêt à glisser. Si vous commencez à glisser, ne paniquez pas. Retirez votre pied de l’accélérateur et engagez le dérapage. Cela vous aidera à reprendre le contrôle de la voiture.
* Soyez extrêmement prudent sur les collines. Les pentes peuvent être dangereuses dans la neige, même pour les véhicules 4x4. Si vous devez monter une colline dans la neige, utilisez une vitesse basse et allez très lentement.
* N'ayez pas peur d'arrêter. Si vous arrivez à un endroit où les conditions routières sont trop dangereuses, n'hésitez pas à vous arrêter. Il vaut mieux attendre que les conditions s'améliorent plutôt que de risquer un accident.