La réponse courte à la question de savoir si les voitures hybrides sont plus chères à assurer est qu'elles le sont généralement ! Les hybrides se classent généralement plus haut que les autres petites berlines sur des listes qui classent les coûts d'assurance par marque et modèle en ce qui concerne les taux d'assurance.
Cependant, la plupart des taux d'assurance élevés n'ont rien à voir avec le fait que l'automobile est un hybride. La plupart des voitures hybrides sont petites, technologiquement distinctes, parcourues sur de longues distances et extrêmement chères. La plupart de ces problèmes n'ont rien à voir avec le fait que la voiture est un hybride, mais ils pourraient contribuer à des prix d'assurance automobile plus élevés.
Lorsque l'on compare la conception et le prix des voitures à d'autres voitures, il est clair qu'elles sont plus chères à assurer en raison de leur conception plutôt que de leur source d'énergie.
Beaucoup de particuliers craignent que les petits hybrides soient faits de matériaux fragiles pour être plus légers. Alors que les hybrides sont souvent plus légers que les berlines à deux portes traditionnelles, leurs scores de sécurité sont étonnamment similaires.
Les tests de pare-chocs et les tests d'accident à grande vitesse révèlent que les hybrides sont aussi sûrs que n'importe quelle autre petite voiture sur le marché aujourd'hui. Les matériaux légers utilisés pour construire les carrosseries automobiles sont tout aussi durables que les matériaux traditionnels utilisés pour construire n'importe quelle autre voiture. Rien ne justifie qu'un fournisseur d'assurance augmente les primes d'assurance hybride en fonction de son dossier de sécurité.
Les conducteurs hybrides sont tout aussi en sécurité au volant de leur voiture à batterie que quiconque conduit un véhicule énergivore.
Bien qu'elles soient aussi sûres que les voitures standard, les hybrides restent de petites voitures. Les petites voitures ont des pièces plus vulnérables que les grosses voitures. Les petites voitures doivent également partager la route avec les VUS, les Hummer et les 18 roues. Dans un accident impliquant une camionnette pleine grandeur et une berline compacte, le camion gagnera toujours.
En général, les compagnies d'assurance doivent facturer plus pour les clients qui conduisent des voitures plus petites. L'augmentation du taux n'a rien à voir avec le fabricant, le modèle ou l'approvisionnement en carburant de la voiture. Son seul but est de rembourser les frais d'assurance si une petite voiture est impliquée dans un accident.
La plupart des réclamations pour petites voitures impliquent plus de dommages que les réclamations soumises par les propriétaires de voitures plus surdimensionnées. Les conducteurs et les passagers des petites voitures sont plus susceptibles d'être blessés parce que les petites voitures se déforment plus facilement. Les réclamations d'assurance automobile impliquant des blessures sont nettement plus chères que celles qui ne le font pas, car les dépenses médicales peuvent durer des années après la collision.
Étant donné que les voitures plus petites sont plus susceptibles d'être impliquées dans un accident corporel, les compagnies d'assurance doivent augmenter leurs primes pour couvrir les dépenses probablement plus élevées liées au paiement d'une réclamation médicale coûteuse.
À l'heure actuelle, les automobiles hybrides sont nettement plus chères que les autres petites berlines de leur catégorie. Lorsque vous achetez une voiture chère, peu importe pourquoi la voiture est si chère.
Si la voiture est endommagée de quelque manière que ce soit, l'assureur doit vous facturer suffisamment pour couvrir les réparations ou les remplacements dont vous pourriez avoir besoin. L'assureur doit également couvrir la valeur de la voiture en cas de vol. Le simple fait de posséder une voiture plus chère augmentera le coût de votre assurance automobile.
Le véhicule coûteux pourrait être une voiture de sport de grande puissance ou un hybride conservateur ; les frais d'assurance seront donc plus élevés.
Une autre raison pour laquelle les hybrides ont tendance à être plus chers à assurer en raison de la façon dont les gens les conduisent. Les personnes intéressées par la technologie hybride recherchent généralement un véhicule qui leur permettra de voyager plus longtemps tout en consommant moins d'essence.
Les compagnies d'assurance facturent des primes plus élevées pour les polices détenues par des personnes qui conduisent beaucoup. Chaque minute que vous passez au volant augmente vos chances d'être impliqué dans un accident. Une compagnie d'assurance détermine votre risque de déposer une réclamation en examinant la distance que vous parcourez au cours d'une année type.
Les navetteurs choisissent les voitures hybrides parce que la consommation d'essence est nettement plus élevée. Malheureusement, les navetteurs sont les plus vulnérables aux accidents. Un navetteur typique passera une partie de ses trajets du matin et du soir à des vitesses plus élevées sur une autoroute ou une autoroute très fréquentée.
Les accidents qui se produisent à des vitesses plus élevées sont généralement plus graves que les accidents qui se produisent sur des routes plus lentes. Conduire une longue distance aux heures de pointe, ainsi que la vitesse plus élevée de la conduite sur autoroute, peuvent entraîner un taux d'assurance relativement élevé pour un conducteur hybride.
Les composants qui permettent à une voiture hybride de fonctionner de manière unique ne se retrouvent pas dans toutes les automobiles. L'entretien régulier, comme les vidanges d'huile et la rotation des pneus, peut être effectué dans n'importe quel atelier, mais les réparations spécialisées doivent être effectuées par un mécanicien formé pour opérer sur les hybrides. La réparation hybride est plus chère que la réparation automobile standard car les pièces et la main-d'œuvre sont plus spécialisées.
Pour compenser les coûts plus élevés de réparation de votre automobile si jamais elle est endommagée, l'assureur vous facturera davantage pour l'assurance hybride.
En fin de compte, la plupart des frais d'assurance associés à la possession d'un hybride n'ont rien à voir avec le statut hybride de la voiture.
Les primes d'assurance peuvent augmenter pour diverses raisons. En ce qui concerne la taille de l'automobile, la valeur globale de la voiture et les réparations coûteuses que la voiture nécessite, les berlines hybrides entrent dans une catégorie plus chère.
La façon dont le véhicule est conduit aura également un impact sur le coût de l'assurance. Vos prix d'assurance refléteront le fait que vous conduisez votre hybride sur des centaines de kilomètres par an.
Consultez nos blogs pour trouver des parkings d'aéroport les mieux notés, les meilleures places de stationnement dans votre ville et des lave-autos abordables près de chez vous.