Nous aimons tous économiser de l'argent. Cela est prouvé chaque fois que vous parlez à un ami, un parent ou un voisin d'un achat et que vous vous vantez du montant que vous n'avez pas eu à payer. Malheureusement, les prix de l'essence augmentent, ce qui nous donne l'impression que nous ne pouvons pas économiser de l'argent sans les véhicules les plus efficaces du marché. Heureusement, vous pouvez améliorer votre consommation d'essence en profitant de quelques conseils importants pour augmenter votre économie globale de carburant pendant la conduite.
L'un des termes les plus courants que nous comprenons lorsque nous achetons ou parlons de voitures est miles par gallon ou MPG. La formule pour calculer ce nombre est simple. Combien de kilomètres pouvez-vous parcourir avec un gallon d'essence ? Nous comprenons généralement ce nombre de deux manières différentes, ville et autoroute. En règle générale, la consommation d'essence est plus élevée sur l'autoroute qu'en ville en raison des conditions de conduite intermittentes de la ville.
Ce terme est relatif au type de véhicule conduit et au groupe motopropulseur utilisé. Si vous avez une petite berline avec un petit moteur, vous aurez une meilleure consommation d'essence que si vous conduisez une grosse camionnette avec un énorme V8 sous le capot. Comparez votre véhicule à des modèles similaires pour voir si vous obtenez une bonne consommation de carburant dans votre voiture.
C'est ce que vous êtes venu apprendre dans cet article. Vous voulez comprendre comment tirer le meilleur parti de votre réservoir d'essence. Même si le prix de l'essence baisse, vous voudrez garder ces conseils à l'esprit et conduire aussi loin que possible avec chaque plein d'essence.
Selon Review Geek, l'un des meilleurs moyens d'améliorer la consommation d'essence est de conduire de manière moins agressive. Cela pourrait être un changement de paradigme pour certains, tandis que d'autres pourraient devoir laisser un peu plus de place au freinage et à l'accélération. Faites ces deux choses plus lentement et vous roulerez plus loin avec la même quantité d'essence qu'avant.
L'essence n'est qu'une partie de la combustion qui a lieu dans votre moteur. Vous devez entretenir correctement votre voiture pour tirer le meilleur parti de votre carburant. Cela signifie :
Si vous conduisez avec un voyant de vérification du moteur allumé, vous n'obtenez pas la meilleure économie de carburant de votre véhicule. En fait, vous pourriez être en baisse de 20 à 40 % par rapport à l'endroit où votre véhicule devrait se trouver. Laissez un professionnel jeter un coup d'œil et recommencez à presser ce réservoir d'essence.
Vous devez vérifier la pression de vos pneus au moins une fois par mois. C'est quelque chose que vous pourriez mettre dans votre téléphone comme rappel. L'une des nombreuses fois où vous vous arrêtez pour faire le plein est lorsque vous devez vérifier la pression. Des pneus sous-gonflés ou sur-gonflés ont un impact direct sur votre consommation de carburant allant jusqu'à 5 à 7 %, ce qui peut coûter cher à long terme.
Moins vous parcourez de kilomètres, plus vous économiserez d'essence. C'est un plan assez simple pour faire le plein moins souvent. Pour ce faire, vous devez planifier votre itinéraire, combiner les trajets et éviter les trajets supplémentaires lorsque ce n'est pas nécessaire. Si possible, combinez certains de ces trajets les jours où moins de voitures sont sur la route, ce qui peut réduire la marche au ralenti et les arrêts dans la circulation.
Plus votre véhicule est lourd, plus votre consommation de carburant sera faible. Si vous n'avez pas besoin de l'emporter avec vous, sortez-le de votre voiture. La seule fois où vous pourriez avoir besoin d'un poids supplémentaire, c'est pendant l'hiver, lorsque quelques sacs de sable peuvent vous aider à améliorer la traction dans un véhicule RWD. Sinon, vous ne faites que nuire à vos chiffres d'économie de carburant avec les déchets supplémentaires.
L'été arrive, et il va faire chaud. Vous devez être à l'aise pendant la conduite, mais tourner la climatisation à sa température maximale peut consommer jusqu'à 25 % de carburant en plus que d'ouvrir une fenêtre. Si vous conduisez en ville, les fenêtres ouvertes sont plus logiques. Roulez les fenêtres pour améliorer l'aérodynamisme et utilisez la climatisation, mais pas à la température la plus froide de l'autoroute. Il en va de même lorsque les mois d'hiver arrivent et que vous souhaitez allumer le chauffage.
Gardez plus de vert dans votre poche en utilisant ces conseils pour tirer le meilleur parti de chaque plein d'essence.