93 La Camry cale pendant la conduite, vous avez fait un diagnostic et remplacé le distributeur puis l'allumeur mais la voiture est toujours en train de mourir ?

1. Pompe à carburant et filtre :

- Vérifier la pompe à carburant et le filtre à carburant. Une pompe à carburant défectueuse ou un filtre à carburant obstrué peut entraîner une panne de carburant, provoquant le calage du moteur.

2. Capteur d'oxygène :

- Un capteur d'oxygène défectueux peut fournir des informations incorrectes sur le mélange air/carburant, entraînant un calage et un fonctionnement irrégulier.

3. TPS (capteur de position du papillon) :

- Un TPS défectueux peut envoyer des signaux de position du papillon incorrects à l'ECU, provoquant des problèmes de fonctionnement du moteur et un calage.

4. Fuite de vide :

- Vérifier l'absence de fuites ou de fissures dans les durites de dépression, notamment autour du collecteur d'admission, qui pourraient introduire de l'air non dosé et affecter les performances du moteur.

5. Convertisseur catalytique bouché :

- Un convertisseur catalytique obstrué peut restreindre le débit d'échappement et créer une contre-pression excessive, entraînant un calage.

6. ECM (module de commande du moteur) défectueux :

- Un ECM défectueux peut ne pas fournir les signaux et le contrôle corrects aux différents composants du moteur, entraînant un calage et d'autres problèmes de performances.

7. Connexions électriques :

- Assurez-vous que toutes les connexions électriques, y compris les points de câblage et de mise à la terre, sont sécurisées et exemptes de corrosion. De mauvaises connexions peuvent provoquer des problèmes intermittents comme un blocage.

8. Réinitialisation de l'ECU :

- Essayez de débrancher la batterie du véhicule pendant quelques minutes puis de la rebrancher. Cela peut réinitialiser l'ECU et potentiellement résoudre des problèmes électriques qui pourraient provoquer un blocage.

Si le problème persiste après avoir résolu ces causes possibles, il est recommandé de faire inspecter et diagnostiquer davantage le problème par un mécanicien ou un technicien professionnel afin de garantir une réparation précise.