De toute évidence, le moyen le plus sûr de ne pas se faire prendre dans un radar de police est de ne pas accélérer. Rester dans les limites de votre véhicule est également un élément important de la sécurité automobile. Mais voici cinq façons de savoir où se trouvent les radars pour être sûr de respecter la limite.
Waze est une application de navigation pour votre téléphone, similaire à Google Maps et Apple Navigation. Mais ce qui distingue Waze, c'est que ses utilisateurs fournissent de nombreuses données utiles. Par exemple, un utilisateur de Waze peut déposer une épingle s'il voit un radar de la police. Si vous conduisez sur la même route, votre téléphone vous avertira du policier potentiel devant vous. Étant donné que Waze est l'application préférée des chauffeurs et des camionneurs en covoiturage, elle contient une mine d'informations.
Vous pourriez appeler le clignotement de vos feux de route la version originale de la chute d'une épingle Waze. Dans l'Antiquité, avant les téléphones portables, les conducteurs serviables qui voulaient s'avertir mutuellement des radars avaient besoin d'un signal analogique. Ce qu'ils ont trouvé, c'est de faire clignoter leurs feux de route sur les conducteurs qui se dirigent vers un radar.
De nombreux policiers détectent les excès de vitesse en pointant un pistolet radar sur la circulation venant en sens inverse. Bien que vous ne puissiez ni voir ni entendre ces ondes radar, un appareil spécialement conçu le peut. Ce détecteur de radar peut être aussi petit qu'un téléphone portable. Il se fixe simplement à des ventouses sur votre pare-brise ou se fixe à votre tableau de bord, surveille et vous alerte de toute onde radio. Sachez simplement que l'utilisation d'un détecteur de radar est illégale en Virginie et à Washington D.C.
Un autre gadget astucieux qui peut vous alerter d'un piège à vitesse est une application de scanner de police pour votre téléphone. Ces applications ne transforment pas votre téléphone en radio, mais elles vous permettent d'écouter l'une des nombreuses stations de diffusion de radio de la police disponibles en ligne. Vous pouvez choisir un poste pour votre service de police local et écouter leurs conversations. Mais attention, ce n'est pas toujours légal. En savoir plus sur les lois entourant les applications de scanner de la police.
Dans de nombreux États, les agents peuvent observer la circulation à partir de voitures de police banalisées. À certains endroits, ils peuvent même effectuer des contrôles routiers dans des voitures banalisées. Heureusement, les voitures de police banalisées sont souvent faciles à repérer :beaucoup sont de plusieurs marques et modèles et partagent certains équipements communs. Découvrez comment repérer les voitures de police banalisées.