De nombreuses lois d'État prévoient ce que l'on appelle un « délai de réflexion » pour les acheteurs qui achètent des voitures d'occasion auprès de concessionnaires. Un délai de réflexion donne aux acheteurs un certain nombre de jours (généralement deux à cinq jours) après l'achat d'une voiture pour changer d'avis et la restituer et obtenir un remboursement complet.
Garanties express
Certains États ont des lois expresses sur la garantie qui protègent les acheteurs qui achètent des voitures d’occasion auprès de concessionnaires. Une garantie expresse est une garantie écrite donnée par le concessionnaire que la voiture est exempte de défauts. Si la voiture ne répond pas aux conditions de la garantie, l'acheteur pourra la retourner pour un remboursement ou un remplacement.
Garanties implicites
En plus des garanties expresses, la plupart des États ont également des garanties implicites qui protègent les acheteurs qui achètent des voitures d'occasion auprès de concessionnaires. Une garantie implicite est une garantie légale que la voiture est adaptée à l’usage auquel elle est destinée et est exempte de défauts majeurs. Si la voiture ne répond pas aux conditions de la garantie implicite, l'acheteur pourra peut-être la retourner pour un remboursement ou un remplacement.
Lois du citron
La plupart des États ont également des lois sur le citron qui protègent les acheteurs qui achètent des voitures d'occasion auprès de concessionnaires. Une loi sur les citrons est une loi qui oblige les concessionnaires automobiles à réparer ou à remplacer les voitures qui ont été déterminées comme étant des citrons. Une voiture est considérée comme un citron si elle possède :
* Un défaut qui ne peut être réparé ou qui réduit considérablement la valeur ou la sécurité de la voiture
* A été hors service pour réparation pendant un total de 30 jours ou plus au cours de la première année de possession
* Le même problème a été réparé plusieurs fois
Autres protections
Certaines villes et comtés ont également leurs propres lois sur la protection des consommateurs qui protègent les acheteurs qui achètent des voitures d'occasion auprès de concessionnaires. Il est important de vérifier auprès de votre gouvernement local pour voir si des protections supplémentaires s'offrent à vous.
Obtenir TOUT par écrit
Si un concessionnaire ne met pas d’accord par écrit, emmenez vos affaires ailleurs. Assurez-vous d'obtenir :
* Le prix d'achat convenu
* Tous frais ou coûts supplémentaires
* Les termes de toute garantie
* La politique de retour
* Les coordonnées du revendeur