- Clé polygonale de 13 mm
- Pince à bec effilé
- Petit tournevis plat
-WD-40
-Jack
- Chandelles
Instructions :
1. Serrez à fond le frein à main et calez la roue diagonalement opposée à celle qui doit être démontée pour empêcher le véhicule de rouler. Soulevez le véhicule et soutenez-le solidement sur des chandelles.
2. Retirez la roue du côté avec le câble cassé.
3. Localisez le support du câble de frein à main à l'arrière de l'étrier de frein. Il est maintenu en place par un boulon de 13 mm. Retirez ce boulon et retirez le support.
4. À ce stade, vous devriez pouvoir voir l’extrémité de l’ancien câble de frein à main. Utilisez une paire de pinces à bec effilé pour retirer l'ancien câble de son logement et le retirer du véhicule.
5. Débranchez le câble de frein à main du levier de frein à main à l'intérieur du véhicule. Un petit clip métallique maintient le câble en place. Utilisez un tournevis pour retirer le clip, puis débranchez le câble.
6. Tirez le nouveau câble de frein à main dans le compartiment moteur. Fixez l'extrémité du nouveau câble au levier de frein à main à l'intérieur du véhicule.
7. Installez le nouveau câble sur le support du câble de frein à main à l'arrière de l'étrier, fixez-le avec le boulon de 13 mm et rebranchez le câble de frein à main au levier.
8. Abaissez le véhicule et testez le frein à main.