Conduire par mauvais temps est l'un des nombreux défis auxquels les voitures autonomes doivent faire face pour atteindre les niveaux d'autonomie 4 et 5. La conduite sur autoroute sous la pluie est l'un des scénarios météorologiques auxquels Torc s'attaque depuis que notre voiture autonome est sur la voie publique. Nous utilisons nos algorithmes éprouvés ainsi que les données en temps réel de notre suite de capteurs pour permettre à la voiture de "voir" à grande vitesse, même sous la pluie.
Nous utilisons les atouts de capteurs tels que Lidar et radar pour fournir à notre système des données environnementales dans les cas où la visibilité de la caméra est compromise. Le Lidar n'est pas déconcerté par les changements d'éclairage brusques comme les routes mouillées réfléchissantes, car il fait rebondir les lasers sur l'environnement pour mesurer la distance et les formes des objets. Le radar est également utilisé pour voir à travers les bloqueurs de visibilité comme la pluie et le brouillard, permettant au système de recueillir des informations sur l'environnement dans les cas où même la vision humaine pourrait être limitée.
Dans cette vidéo que nous avons publiée plus tôt dans l'année, la voiture autonome Torc navigue dans une myriade de conditions pluvieuses à grande vitesse, des averses à la lumière du soleil se reflétant sur les routes mouillées après la fin de la pluie .
Nous présentons les capacités de notre système de voiture autonome sur de vraies routes publiques avec des scénarios réels rencontrés par la voiture. Pour obtenir des mises à jour sur les dernières vidéos, revenez sur notre blog ou abonnez-vous à notre chaîne YouTube.