1. Fusible grillé :Vérifiez la boîte à fusibles pour déceler un fusible grillé lié aux vitres électriques. Si vous en trouvez un, remplacez-le par un fusible du même ampérage.
2. Interrupteur ou câblage défectueux :Le problème peut être causé par un interrupteur défectueux dans la porte conducteur ou par un problème de câblage entre l'interrupteur et les moteurs de fenêtre. Examinez le commutateur pour déceler tout dommage ou toute connexion desserrée. Si l'interrupteur semble correct, vous devrez peut-être utiliser un multimètre pour vérifier la continuité du câblage.
3. Moteur ou régulateur de fenêtre :Le moteur de fenêtre lui-même pourrait être défectueux, empêchant la fenêtre de bouger. Alternativement, le lève-vitre (le mécanisme qui lève et abaisse la fenêtre) peut être endommagé ou obstrué, empêchant ainsi le fonctionnement de la fenêtre.
4. Fonction de verrouillage enfant :Certains véhicules sont dotés d'une fonction de verrouillage enfant qui désactive le fonctionnement des vitres arrière du côté conducteur. Assurez-vous que cette fonctionnalité n'est pas activée.
Puisqu'il s'agit d'un véhicule manuel, il est peu probable qu'il soit doté de composants électriques complexes ou de systèmes électroniques avancés associés au fonctionnement automatique des vitres.
Pour résoudre le problème, vous pouvez commencer par une inspection visuelle de l'interrupteur et du câblage, vérifier les fusibles grillés et écouter tout bruit inhabituel provenant des moteurs de fenêtre lorsque vous actionnez l'interrupteur. Si le problème persiste, vous devrez peut-être consulter un mécanicien qui pourra diagnostiquer le problème et effectuer les réparations nécessaires.