Les voitures sans conducteur et la météo

Je suis très curieux de voir comment la météo joue un rôle dans la rapidité avec laquelle les voitures sans conducteur seront accessibles au public. Comme nous le savons tous, conduire une voiture par une belle journée ensoleillée est très différent de conduire dans le brouillard ou sur des routes verglacées. Les décisions que les humains doivent prendre par mauvais temps incluent "est-ce assez sûr à l'extérieur pour conduire?" et "devrais-je m'arrêter parce que la visibilité ou la traction sont devenues si mauvaises ?" Les humains prennent probablement de très bonnes décisions parce qu'ils savent qu'ils sont responsables et, franchement, ils mettent leur propre vie entre leurs mains.

Comment cette prise de décision va-t-elle changer avec les voitures sans conducteur ? Tout d'abord, il sera intéressant de voir comment les développeurs de technologies conçoivent les véhicules pour faire face aux intempéries. Cet article décrit comment Ford teste ses voitures sans conducteur dans la neige et cet article décrit comment Google utilise différentes technologies pour mieux comprendre la météo et comment la voiture devrait réagir.

Deuxièmement, il sera également intéressant de voir si et comment le gouvernement s'implique dans la réglementation si et où les voitures sans conducteur peuvent circuler par mauvais temps. Le gouvernement devrait-il déclarer les chaussées impropres à la circulation? Ils ne le font pas maintenant, alors y a-t-il une raison de changer cela ? Les gens prendraient-ils de mauvaises décisions et prendraient-ils plus de risques à utiliser leur voiture sans conducteur par mauvais temps si, par exemple, la responsabilité ne leur incombait pas ? Ou s'ils pouvaient envoyer leur voiture et ne pas être à l'intérieur ? Ce sera un problème important pour le gouvernement et le secteur de l'assurance.

Veuillez consulter l'article de mon entreprise sur mon guide Driving Towards Driverless et mon Ted Talk (qui ne sera pas disponible avant un mois environ).