* Nouveau capteur d'oxygène (Bosch 15715 est un choix courant)
* Clé 7/8"
* Clé 1/2"
* Tournevis à tête plate
* Pinces
* Brosse métallique
Instructions
1. Commencez par localiser le capteur d’oxygène. Il est généralement situé sur le collecteur d'échappement ou le pot catalytique.
2. Une fois que vous avez trouvé le capteur d'oxygène, utilisez une clé de 7/8" pour desserrer le capteur du tuyau d'échappement.
3. Une fois le capteur desserré, utilisez vos mains ou vos pinces pour le retirer du tuyau d'échappement. Faites attention à ne pas endommager le capteur.
4. Utilisez le tournevis à tête plate et la pince pour retirer les anciens joints du tuyau d'échappement.
5. Essuyez le tuyau d'échappement à l'aide d'une brosse métallique pour vous assurer qu'il n'y a pas de saleté, de rouille ou de débris susceptibles d'interférer avec le nouveau capteur d'oxygène.
6. Vissez le nouveau capteur d'oxygène à la main. Assurez-vous qu'il est droit avant de le serrer avec une clé.
7. Utilisez la clé de 7/8" pour serrer le capteur d'oxygène jusqu'à ce qu'il soit bien ajusté. Ne serrez pas trop le capteur.
8. Répétez le processus pour l'autre capteur d'oxygène, le cas échéant.
9. Démarrez votre Jeep et laissez-la fonctionner quelques minutes. Le voyant de contrôle du moteur devrait s'éteindre une fois que la Jeep a réappris les nouvelles lectures du capteur d'oxygène.
Si le voyant de contrôle du moteur ne s'éteint pas après quelques minutes, il peut y avoir un autre problème avec votre Jeep. Vous devriez le faire diagnostiquer par un mécanicien qualifié.