En prenant l'habitude d'économiser sur le carburant maintenant, vous serez prêt lorsque les prix de l'essence recommenceront à atteindre la barre des 4,00 $ le gallon. Personne ne veut échanger une facture de carburant contre un paiement de voiture sur un véhicule économe en carburant, alors jetez un œil à nos 5 meilleures façons d'économiser sur les coûts de carburant et de mettre un peu d'argent supplémentaire dans votre poche.
- Changez votre style de conduite
C'est de loin la plus grande chose que vous puissiez faire pour économiser du carburant. Évitez les fortes accélérations, les freinages brusques et les dépassements de vitesse. Selon le type de véhicule que vous conduisez, le simple fait de tempérer votre style de conduite peut améliorer votre consommation de carburant de plus de 5 mpg. Réduire la vitesse de seulement 5 mph signifie que vous verrez une augmentation de l'économie de carburant. 2.
Utilisez la bonne qualité de carburant Les experts disent que vous devriez utiliser l'indice d'octane le plus bas possible tant que votre véhicule ne cogne pas. Knock décrit ce qui se passe lorsque votre carburant s'enflamme avant qu'il ne le soit à l'intérieur de votre moteur. Trouver le bon indice d'octane pour votre voiture peut vous faire économiser de 10 $ à 15 $ ou plus à chaque fois que vous faites le plein. 3.
Perdre du poids Avec le mode de vie actif que la plupart d'entre nous apprécient, nous avons tendance à transporter des choses dans nos voitures plus que nécessaire. En termes simples, plus un moteur doit déplacer de poids, plus il a besoin de carburant. Au fur et à mesure que les kilos s'accumulent à l'intérieur de votre véhicule, votre économie de carburant diminue. Selon votre véhicule et la quantité de choses que vous avez dans le coffre et le siège arrière, une amélioration de 2 à 5 mpg est très possible simplement en allégeant la charge. 4.
Suivez votre maintenance Changer votre huile régulièrement et suivre le reste de l'entretien de votre véhicule a un impact direct sur l'économie de carburant. Au fur et à mesure que votre huile vieillit, elle s'épaissit, ce qui oblige votre moteur à travailler plus fort à chaque révolution. Négliger des pièces comme le capteur d'oxygène de votre véhicule peut faire croire à votre voiture qu'elle a besoin de plus de carburant qu'elle n'en a réellement besoin. 5.
Vérifiez ces pneus Assurez-vous que vos pneus sont correctement gonflés. Un pneu dégonflé rend votre véhicule beaucoup plus difficile à pousser sur la route. Assurez-vous également que vos pneus s'usent uniformément. Une usure inégale signifie que quelque chose n'est pas aligné ou qu'une pièce de suspension peut être usée, ce qui oblige votre voiture à se battre contre elle-même. Encore une fois, cela fait travailler le moteur plus fort et consomme plus de carburant.