1. Garez les deux véhicules dans un endroit sûr, avec les moteurs éteints et les freins de stationnement serrés. Assurez-vous que les véhicules ne se touchent pas.
2. Connectez les câbles de démarrage. Commencez par connecter une extrémité du câble volant rouge (positif) à la borne positive (+) de la batterie de moto déchargée et l'autre extrémité à la borne positive (+) de la batterie de moto ou de la batterie de voiture en bon état. Connectez ensuite une extrémité du câble volant noir (négatif) à la borne négative (-) de la batterie en bon état et l'autre extrémité à une surface métallique nue sur le cadre de la moto morte, pas à proximité de la batterie.
3. Démarrez le bon véhicule et laissez-le rouler pendant quelques minutes. Cela aidera à recharger la batterie de la moto à plat.
4. Essayez de démarrer la moto morte. S'il démarre, laissez-le fonctionner quelques minutes pour recharger davantage la batterie.
5. Une fois la moto morte en marche, débranchez les câbles de démarrage dans l'ordre inverse de celui dans lequel vous les avez connectés.
Voici quelques conseils supplémentaires pour démarrer une moto :
- Ne fumez pas et ne créez pas d'étincelles à proximité de la batterie ou des câbles volants.
- Ne laissez pas les câbles de démarrage connectés pendant plus de quelques minutes, car cela pourrait endommager la batterie.
- Si la moto ne démarre pas après quelques minutes, arrêtez d'essayer et faites tester la batterie.
Si vous ne parvenez pas à démarrer votre moto, vous devrez peut-être remplacer ou recharger la batterie.