1. La nouvelle batterie est plus grande ou a une tension plus élevée que la précédente. Cela peut entraîner un fonctionnement riche du moteur, ce qui peut conduire à un ralenti.
2. La courroie de l'alternateur est peut-être desserrée ou glisse. Cela peut empêcher la batterie de recevoir suffisamment de puissance, ce qui peut également conduire à une marche au ralenti.
3. La soupape de commande d'air de ralenti (IAC) pourrait être défectueuse. La vanne IAC contrôle la quantité d'air qui s'écoule dans le moteur au ralenti. S'il est défectueux, il risque de ne pas pouvoir contrôler correctement le débit d'air, ce qui peut entraîner un ralenti.
4. Votre bouteille de nettoyant pour injecteur de carburant est peut-être vide ou ne se distribue pas correctement. Si tel est le cas, cela peut provoquer une baisse de pression du carburant.
Si vous n'êtes pas à l'aise pour résoudre le problème vous-même, il est préférable de confier votre véhicule à un mécanicien qualifié pour un diagnostic et une réparation.