Trois des 10 voitures les plus fabriquées aux États-Unis sont des véhicules électriques (Tesla)

Le Cars.com American-Made Index (AMI) 2020 récemment publié a identifié trois des 10 meilleures voitures fabriquées aux États-Unis par Tesla. En tant que premier fabricant de véhicules électriques (VE) aux États-Unis, Tesla défie la croyance populaire selon laquelle les véhicules électriques privent les Américains d'emplois.

Les emplois américains et la fabrication américaine deviennent de plus en plus une priorité pour les électeurs et les consommateurs. Selon une étude récente de Cars.com, 70 % des répondants ont indiqué que les véhicules fabriqués dans le pays sont une priorité lors de l'examen de leur prochain achat de voiture (contre 66 % l'année précédente) (Cars.com).

Méthodologie de l'indice américain Made Index

Chaque année, Cars.com publie son AMI pour identifier les voitures les plus fabriquées aux États-Unis. La version AMI 2020 classe chaque véhicule selon les facteurs suivants :

  1. lieu d'assemblage final
  2. pourcentage de pièces américaines/canadiennes
  3. pays d'origine du moteur et de la transmission
  4. États-Unis effectifs de fabrication par rapport à la taille du constructeur automobile

Comme l'exige l'American Automobile Labeling Act, les constructeurs automobiles doivent révéler au public leurs statistiques de production et d'origine de la fabrication. En tant que tel, l'AMI prend en compte ces informations lors du calcul des véhicules les plus et les moins fabriqués aux États-Unis.

Top 10 des voitures les plus fabriquées aux États-Unis en 2020

  1. Ford Ranger
  2. Jeep Cherokee
  3. Tesla Modèle S
  4. Tesla Modèle 3
  5. Honda Odyssey
  6. Honda Ridgeline
  7. Passeport Honda
  8. Chevrolet Corvette
  9. Tesla Modèle X
  10. Chevrolet Colorado

En conséquence, Tesla a fait trois fois partie du top 10. Chaque véhicule qu'ils avaient en pleine production de 2019 à 2020 figurait sur la liste des voitures les plus fabriquées aux États-Unis. Plus précisément, la Model S s'est classée la plus élevée au n ° 3, suivie du Model 3 au n ° 4 et du Model X au n ° 9.

Le modèle Y n'apparaît pas sur la liste en raison du démarrage récent de la production. Recherchez le modèle Y dans le rapport AMI 2021.

Cela peut être surprenant car il y a trois véhicules électriques dans la liste des 10 voitures les plus fabriquées aux États-Unis. Beaucoup de gens pensent que les véhicules électriques ne sont pas bons pour l'économie américaine en raison de la perte d'emplois manufacturiers américains au profit d'usines à l'étranger. Cependant, Tesla, en tant que principal constructeur automobile de véhicules électriques, a dissipé cela, comme le montre le rapport AMI.

Cependant, Tesla n'est pas le premier constructeur automobile à figurer sur la liste des voitures les plus américaines de l'AMI. En 2018, la Chevy Volt s'est classée au 5e rang. Malheureusement, GM a décidé d'arrêter la production de la Volt en 2019.