Selon le National Safety Council, les 5 raisons les plus courantes d'un pneu crevé sont le sous-gonflage, la surcharge, les pneus endommagés, l'usure inégale de la bande de roulement et les défauts de fabrication.
Bien que les incidents d'éruptions diminuent grâce aux systèmes de surveillance de la pression des pneus, ils se produisent toujours et sont généralement inattendus et très énervants.
Si cela vous arrive, commencez à réagir en retirant votre pied de la pédale d'accélérateur. N'APPUYEZ PAS SUR LES FREINS. Au lieu de cela, signalez un changement de voie sur le côté de la route et dirigez-vous doucement vers celui-ci, permettant à la voiture de s'arrêter en roue libre.
La prévention est essentielle . Assurez-vous que vos pneus sont bien gonflés et vérifiez-les au moins une fois par mois... plus souvent en cas de conditions météorologiques extrêmes. Vous devez le rendre aussi important que votre niveau d'huile, et s'il est décalé de plus de deux livres, ajustez-le. La pression correcte pour votre véhicule se trouve dans votre manuel du propriétaire et peut également figurer sur un autocollant sur la porte, sur le couvercle du coffre ou sur le couvercle de la boîte à gants. Si l'un de vos pneus semble plus bas qu'un autre, c'est probablement le cas et il a besoin d'attention.
L'usure de la bande de roulement est également facile à vérifier. Votre technicien de service connaît une vieille astuce qui utilise un sou et peut vous dire si votre bande de roulement est trop usée.
En étant proactif et en vérifiant régulièrement vos pneus, vous pouvez aider à prévenir cette éruption indésirable sur votre voiture !
Soyez en sécurité ! Appelez-nous au 661-251-3484 ou prenez rendez-vous dès aujourd'hui pour une inspection complète de votre voiture.