La transmission a décroché pendant la conduite ?

Si votre transmission dérape pendant la conduite, cela peut constituer une situation dangereuse. Voici quelques mesures à prendre si cela vous arrive :

1. Restez calme et ne paniquez pas. Il est important de rester calme et concentré afin de pouvoir contrôler votre véhicule en toute sécurité.

2. Garnez-vous sur le bord de la route dès qu'il est possible de le faire en toute sécurité. Allumez vos feux de détresse et serrez le frein de stationnement.

3. Mettez la transmission au point mort. Cela aidera à empêcher la transmission de s'engager et de causer des dommages supplémentaires.

4. Appelez l'assistance routière. Une dépanneuse pourra vous emmener, vous et votre véhicule, chez un atelier de réparation qualifié.

5. Faites inspecter la transmission par un mécanicien qualifié. Le mécanicien pourra diagnostiquer le problème et effectuer les réparations nécessaires.

Voici quelques causes possibles pour lesquelles votre transmission a pu perdre sa vitesse :

* Base de liquide de transmission. Si le niveau de liquide de transmission est bas, cela peut entraîner une surchauffe et un dysfonctionnement de la transmission.

* Support de transmission défectueux. Un support de transmission défectueux peut permettre à la transmission de se désaligner, ce qui peut la faire sortir du rapport.

* Engrenages de transmission endommagés. Des engrenages de transmission endommagés peuvent faire déraper la transmission.

* Solénoïde de transmission défectueux. Un solénoïde de transmission défectueux peut empêcher la transmission de s'engager correctement.

Il est important de faire inspecter la transmission par un mécanicien qualifié dès que possible si elle dérape. Cela aidera à prévenir d’autres dommages et à assurer votre sécurité sur la route.