Pour garder votre radiateur en bon état, vous pouvez soit rincer l'ancien liquide de refroidissement, soit le purger. Aujourd'hui, parlons en détail de la façon de purger un radiateur .
Souvent, l'air est emprisonné dans la partie supérieure du radiateur. Au fil du temps, cet air se fraye un chemin à travers le réservoir ou le tube de trop-plein et crée des bulles d'air. Et, dès que cela se produit, le liquide de refroidissement ne peut pas passer à travers les tubes et durites à cause des bulles d'air.
Démonter les vannes de purge : il y a une soupape de purge intégrée dans certains modèles de voiture. Le seul but de ces vannes est de purger l'air congestionné.
Lever la voiture : surélevez la partie avant de votre voiture pour maintenir le radiateur à un point plus élevé que le reste du système de refroidissement. À son tour, il force les poches d'air et dissipe les bulles d'air bloquant l'intérieur. Desserrez le bouchon du réservoir ou le bouchon du radiateur pour accélérer le processus.
Bouchonnez le radiateur et allumez le moteur :activez le moteur après avoir retiré le bouchon du radiateur. Gardez le véhicule de cette façon jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau de température moyen. Après 15 à 20 minutes, la voiture générera suffisamment de chaleur pour expulser l'air obstruant le système de refroidissement. Vous devrez peut-être ajouter d'autres liquides de refroidissement par la suite.
Lorsque vous rincez un radiateur, cela augmente la durée de vie de l'appareil de chauffage et le rafraîchit. L'ensemble du processus est super facile à suivre et ne prend pas plus de 30 minutes.
Placez un bac de récupération sous le véhicule pour récupérer l'ancien liquide de refroidissement. Retirez le bouchon de vidange et le bouchon du radiateur. Lorsque vous retirez le bouchon, l'ancien liquide de refroidissement commence à se déverser dans le bac en dessous.
Utilisez le tuyau d'arrosage pour arroser le radiateur avec un léger débit. De cette façon, l'eau s'écoulera. C'est un moyen efficace de rincer le radiateur. Gardez un œil pour voir si l'eau s'écoule. Retirez le tuyau d'arrosage dès que le radiateur est propre.
Un mélange standard doit contenir 50 % d'eau et 50 % de liquide de refroidissement. Après avoir rempli le radiateur, changer le bouchon. Remplissez lentement pour éviter l'accumulation d'eau. Vous pouvez garder le nez de votre voiture plus haut que le reste du corps en le garant. Allumez le moteur lorsque le liquide de refroidissement est visible. Au fur et à mesure que la température du moteur augmente, continuez d'ajouter du liquide de refroidissement pour remplir les espaces restants.
Mettez maintenant du liquide de refroidissement dans le réservoir. Un réservoir de débordement plein signifie que le radiateur n'a plus de place pour les bulles d'air potentielles qui pourraient créer un problème.
Après avoir rempli le radiateur, conduisez la voiture pour garder le moteur chaud. Maintenez également le radiateur allumé pour souffler de l'air chaud. Maintenant, arrêtez la voiture et laissez-la refroidir et inspectez le niveau de liquide. Si nécessaire, ajoutez du liquide de refroidissement supplémentaire.
Découvrez les meilleures voitures de 2016