Assurez-vous que votre frein de stationnement est serré, garez le véhicule au point mort (transmission manuelle) ou stationnez (transmission automatique) et coupez le moteur en le laissant refroidir.
Ouvrez le capot de votre véhicule et maintenez-le ouvert.
Localisez le support de la pompe de direction assistée à l'aide de votre manuel du propriétaire, de votre guide d'entretien et de service ou en suivant les conduites ou les courroies des flexibles de direction assistée jusqu'à ce que vous trouviez où elles se fixent au bloc.
Utilisez une clé à douille et la douille de taille appropriée pour desserrer et retirer les boulons du support de montage de la pompe de direction assistée fixant le support au bloc moteur et à l'unité de direction. Si la pompe de direction assistée est fixée à ce support, vous devrez peut-être la retirer avant de pouvoir accéder complètement au support et à ses boulons de montage.
Une fois que vous avez retiré tous les boulons, le support de direction assistée devrait se détacher.
Installez un nouveau support de pompe de direction assistée en suivant ces étapes dans l'ordre inverse si nécessaire ou passez simplement à l'étape de réparation suivante.