> "(a) Il est illégal pour toute personne de conduire un véhicule à moteur avec un pare-brise si fissuré ou décoloré qu'il nuit à la vision de l'opérateur."
La loi ne précise pas de taille ni d'emplacement précis de la fissure, mais elle exige que les dommages soient suffisants pour nuire à la vision du conducteur. Si un policier détermine qu'un pare-brise fissuré nuit à la vision du conducteur, il peut émettre une citation et exiger que le conducteur fasse réparer ou remplacer le pare-brise avant de continuer à conduire.
En plus des problèmes de sécurité associés à un pare-brise fissuré, conduire avec un pare-brise endommagé peut également être un facteur lors d'un contrôle routier ou d'une enquête sur un accident. Si un policier voit une voiture avec un pare-brise fissuré, il peut avoir des raisons de croire que le conducteur n'entretient pas correctement son véhicule et sera plus susceptible de l'arrêter pour une infraction au code de la route.
Pour éviter d’éventuels problèmes juridiques et assurer votre sécurité sur la route, il est important de faire réparer ou remplacer un pare-brise fissuré le plus rapidement possible.