Contrairement à un radiateur domestique, le radiateur de votre voiture refroidit les choses au lieu de les réchauffer. Le radiateur est un élément crucial du système de refroidissement d'un moteur automobile. Sans le radiateur, le moteur surchaufferait et tomberait en panne. Auto Correct Car Care entretient et entretient les systèmes de refroidissement du moteur, et vous comprendrez pourquoi cela est important si vous continuez à lire. Découvrons le système de refroidissement et le rôle du radiateur dans celui-ci.
Pour que votre voiture, camion ou VUS démarre et fonctionne, il doit brûler de l'essence et créer une friction intérieure. Comme vous pouvez l'imaginer, ces deux choses provoquent une accumulation de chaleur sous votre hotte. Si la chaleur s'accumule trop, les pistons de votre moteur se grippent et se cassent - se cassent littéralement en deux. Pensez au système de refroidissement du moteur en deux parties :c'est le système d'échappement et un système de lubrification. Il élimine la chaleur du compartiment moteur et lubrifie les pièces mobiles pour réduire les frottements inutiles.
Même si le système de refroidissement offre une ventilation et une lubrification, le moteur de votre automobile devient toujours trop chaud. C'est là que le radiateur sauve la mise. Lorsque le moteur atteint une certaine température, indiquée au système de refroidissement par le thermostat, le radiateur libère du liquide de refroidissement et de l'eau dans le moteur. Ce mélange absorbe la chaleur générée par le carburant et les frottements, puis la renvoie au radiateur.
Une fois que le mélange est de retour dans le radiateur, il se refroidit car le radiateur a une surface suffisante pour réduire la température du liquide de refroidissement et de l'eau. Le radiateur est aidé par un ventilateur qui aide également à refroidir le moteur. Le ventilateur est près du radiateur et il aide à refroidir le liquide de refroidissement et l'eau. L'air est également amené dans le moteur par les évents et cet air refroidit davantage le mélange de liquide de refroidissement. Une fois refroidi, il recircule dans le moteur pour récupérer plus de chaleur.
Le premier signe de problème du système de refroidissement, y compris des problèmes avec votre radiateur, est la jauge de température sur le tableau de bord de votre véhicule. Cette jauge vous montrera que votre moteur chauffe trop et plutôt que de prendre des risques, vous devriez vous arrêter avant qu'il ne surchauffe complètement. Des éléments tels qu'un thermostat défectueux, un liquide de refroidissement sale ou bas ou un trou dans votre radiateur peuvent provoquer une surchauffe.
Si vous rencontrez des problèmes avec votre moteur qui chauffe trop, appelez Auto Correct Car Care dès aujourd'hui. Nous sommes situés à Finksburg, MD, et nous serions ravis d'inspecter votre système de refroidissement.