1. Bobine d'allumage défectueuse : La bobine d'allumage est chargée de créer l'étincelle haute tension qui enflamme le mélange air/carburant dans les cylindres. Si la bobine est défectueuse, elle ne pourra pas créer d’étincelle et le moteur ne démarrera pas.
2. Couvercle ou rotor de distributeur défectueux : Le capuchon du distributeur et le rotor sont responsables de la distribution de l'étincelle de la bobine d'allumage aux bougies d'allumage. Si l’un de ces composants est fissuré, corrodé ou autrement endommagé, cela peut empêcher l’étincelle d’atteindre les bougies et le moteur ne démarrera pas.
3. Câbles de bougie défectueux : Les fils de bougie d'allumage transportent l'étincelle haute tension du capuchon du distributeur jusqu'aux bougies d'allumage. Si l'un des fils est endommagé, fissuré ou autrement compromis, cela peut empêcher l'étincelle d'atteindre les bougies et le moteur ne démarrera pas.
4. Module d'allumage défectueux : Le module d'allumage est responsable du contrôle de la bobine d'allumage. Si le module est défectueux, il ne pourra pas envoyer le signal approprié à la bobine et celle-ci ne pourra pas créer d'étincelle.
5. Mauvais capteur de position du vilebrequin : Le capteur de position du vilebrequin indique au module d'allumage quand allumer les bougies. Si le capteur est défectueux, le module ne saura pas quand allumer les bougies et le moteur ne démarrera pas.
6. Mauvais capteur de position d'arbre à cames : Le capteur de position d'arbre à cames indique au module d'allumage quand allumer les bougies d'allumage par rapport à l'arbre à cames. Si le capteur est défectueux, le module ne saura pas quand allumer les bougies et le moteur ne démarrera pas.