Dois-je payer des taxes de vente sur une voiture qui m'a été offerte en cadeau en Floride et qui a payé 0,00 dollar ?

En Floride, si le véhicule a été acheté ou loué le 1er janvier 2019 ou après, l'acheteur est normalement responsable du paiement de la taxe de vente. Toutefois, si vous avez reçu le véhicule en cadeau, il se peut qu’aucune taxe de vente ne soit due si certains critères sont remplis. Plus précisément, le don doit être effectué entre certains membres admissibles de la famille, et le donateur et le destinataire doivent tous deux vivre en Floride. Si vous remplissez ces conditions, vous pourriez être exonéré du paiement de la taxe de vente sur le véhicule offert.

Pour demander l'exonération de la taxe de vente, vous devrez fournir au Département de la sécurité routière et des véhicules automobiles de Floride (DHSMV) les documents suivants :

- Demande de titre et d'enregistrement (formulaire HSMV 82040)

- Preuve de propriété (par exemple, le titre ou l'enregistrement du donateur)

- Preuve de relation (par exemple, acte de naissance, acte de mariage ou jugement d'adoption)

- Déclaration de don (formulaire HSMV 82519)

Si vous remplissez toutes les conditions, la DHSMV renoncera à la taxe de vente sur le véhicule. Vous pourrez peut-être obtenir l'allégement fiscal même si le titre est toujours au nom de la personne qui vous a donné le véhicule, à condition que le véhicule soit principalement titré ou immatriculé en Floride et que vous payiez les taxes d'utilisation.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le paiement de la taxe de vente sur un véhicule offert en Floride, vous devez contacter le DHSMV pour plus d'informations.