Voici une explication plus détaillée de qui paie les dommages dans différents scénarios :
1. Assurance locataire :Si le locataire a souscrit une assurance collision sans franchise (CDW) ou une assurance perte et dommages (LDW) auprès de la société de location, cette assurance couvrira généralement les dommages causés à la voiture de location. CDW et LDW sont des produits d'assurance facultatifs qui couvrent les dommages causés à la voiture de location, quelle que soit la personne en faute.
2. Assurance automobile personnelle du locataire :Si le locataire dispose d'une assurance automobile personnelle qui inclut une couverture pour la voiture de location, cette assurance peut également couvrir les dommages causés à la voiture de location. Cependant, le locataire devra peut-être payer une franchise et son assurance automobile personnelle pourrait ne pas couvrir tous les dommages.
3. Assurance du loueur :Certaines sociétés de location proposent leurs propres produits d'assurance, comme l'assurance responsabilité civile et l'assurance dommages corporels. Ces produits d'assurance peuvent couvrir les dommages causés à la voiture de location, mais le locataire devra peut-être payer une franchise.
Il est important de noter que la couverture spécifique et la personne responsable du paiement des dommages dépendront des termes et conditions du contrat de location de voiture et des polices d'assurance impliquées. Il est recommandé aux locataires de lire attentivement le contrat de location et leurs polices d'assurance avant de louer une voiture pour comprendre la couverture dont ils disposent et les dépenses dont ils pourraient être responsables en cas d'accident.