L'échange d'une voiture non encore payée pour une voiture plus récente vous fera-t-il payer plus d'argent ?

Oui, échanger une voiture qui n’est pas remboursée contre une voiture plus récente peut vous faire payer plus d’argent. Lorsque vous échangez une voiture encore financée, vous devez le solde restant de votre prêt. Ce solde est ajouté au coût total de la nouvelle voiture que vous échangez, et vous devez ensuite financer ce montant plus le coût de la nouvelle voiture. Cela signifie que vous bénéficierez d’un montant de prêt plus important et de mensualités potentiellement plus élevées.

Par exemple, disons que vous devez 10 000 $ sur votre prêt automobile actuel et que la voiture la plus récente pour laquelle vous échangez votre voiture coûte 25 000 $. Le coût total de la voiture la plus récente avec votre échange est désormais de 35 000 $ (25 000 $ + 10 000 $). Si vous financez ce montant à un taux d’intérêt de 4 %, vos mensualités seront de 700 $ pour un prêt de 60 mois.

Comparez cela à si vous deviez vendre votre voiture actuelle à un particulier. Si vous pouviez vendre votre voiture actuelle pour 15 000 $, vous ne deviez que 5 000 $ sur le solde du prêt (15 000 $ - 10 000 $). Cela signifie que le coût total de la nouvelle voiture avec votre échange est désormais de 25 000 $ (20 000 $ + 5 000 $). Si vous financez ce montant à un taux d’intérêt de 4 %, vos mensualités seront de 500 $ pour un prêt de 60 mois.

Comme vous pouvez le constater, l’échange d’une voiture qui n’est pas remboursée peut vous coûter des centaines de dollars de plus pendant la durée du prêt. Si vous envisagez d'échanger une voiture pour laquelle vous devez encore de l'argent, assurez-vous de peser le pour et le contre de la décision et de calculer soigneusement les coûts potentiels impliqués.