Comprendre votre couverture d'assurance automobile     

La plupart d'entre nous attachons de l'importance à nos véhicules et nous souscrivons une assurance automobile pour les protéger contre les dommages ou les pertes. Les États imposent également les montants minimaux de couverture d'assurance que les conducteurs doivent avoir pour utiliser leurs routes. Mais avouons-le, le libellé trouvé dans la politique moyenne peut prêter à confusion. Il est important de savoir ce que couvre votre police d'assurance automobile, et plus particulièrement lorsque vous avez été impliqué dans un accident et que votre voiture est à l'atelier de carrosserie. Comprendre votre police peut vous aider à poser les bonnes questions à mesure que les réparations de la collision avancent également. Pour vous aider dans vos efforts, voici quelques termes de couverture que vous pourriez trouver dans votre police, ainsi que leur signification.

Collision

L'assurance collision couvre tout dommage structurel ou mécanique lié à un accident que votre véhicule subit pendant que vous le conduisez. Ces dommages pourraient provenir d'autres véhicules ou d'objets comme une clôture, un poteau téléphonique ou un arbre. L'assurance collision ne couvre pas les dommages causés par des animaux heurtés ou lorsqu'une autre personne conduit votre voiture. Votre police comporte une franchise collision, généralement de 250 $ à 1 000 $, qui correspondra à vos débours pour la faire réparer lorsque l'accident était de votre faute.

Complet

Ce type d'assurance protège votre véhicule lorsque vous ne le conduisez pas, comme lorsqu'il est garé ou qu'un autre conducteur l'utilise. Par exemple, les dommages causés par la grêle relèveraient d'une couverture complète. Cette assurance couvre également les réparations de vitres et les dommages causés par un animal. L'incendie, le vol et le vandalisme sont d'autres exemples où une réclamation globale serait déposée, et votre police comporte une franchise que vous devrez payer en premier lorsque les réparations seront terminées.

Responsabilité

L'assurance responsabilité civile couvre les réclamations pour les personnes et les biens lorsque votre négligence a causé le dommage. Ces dommages peuvent être causés à la voiture, à la clôture, à la maison d'une autre personne, à elle-même ou à ses passagers. La plupart des États fixent des minimums pour la couverture de responsabilité, et votre police a un montant maximum que votre assureur paiera si vous étiez responsable. Il est très important de souscrire une assurance responsabilité civile suffisante au cas où vous causeriez un accident impliquant plusieurs véhicules et occupants. Sinon, vous pourriez être poursuivi par la ou les victimes pour tout dommage dépassant les limites de remboursement de votre police.

Paiements médicaux

Également connue sous le nom de « PIP » dans plusieurs États, cette assurance rembourse les blessures et les frais médicaux pour vous ou vos passagers résultant d'un accident impliquant votre véhicule. Dans certains États, cette couverture paiera les frais médicaux, quelle que soit la personne responsable, alors demandez à votre agent pour plus de détails. Si quelqu'un dans un autre véhicule est blessé lors d'un accident que vous avez causé, ses blessures seront couvertes par votre assurance responsabilité civile.

Automobilistes sous-assurés et non assurés

Si votre police contient un avenant sous-assuré, cette couverture s'applique aux réclamations où un conducteur fautif heurte votre véhicule, mais il n'a pas une assurance responsabilité civile suffisante pour couvrir toutes vos réparations et vos frais médicaux. Il y a aussi des non assurés une assurance automobiliste qui paie vos factures lorsqu'un conducteur fautif sans aucune assurance endommage votre véhicule ou lorsqu'un délit de fuite se produit. De nombreux États exigent que vous ayez une couverture pour les automobilistes non assurés, alors vérifiez auprès de votre assureur pour plus de détails.

Autres types d'assurance automobile

Il existe quelques types d'assurance automobile spécialisée que votre police peut déjà contenir ou que vous voudrez peut-être envisager. Ceux-ci incluent :

  • Assurance lacune. Cette couverture est judicieuse lorsque vous louez ou lorsque vous devez plus sur le prêt de votre véhicule que ce qu'il vaut. Dans le cas où il est totalisé par la compagnie d'assurance, Gap assurance paiera la différence entre le solde du prêt et sa valeur de rachat réelle (ACV).

  • Couverture parapluie. Si vous avez beaucoup d'actifs financiers, ce type d'assurance peut les protéger une fois votre limite de responsabilité épuisée. Par exemple, si vous disposez d'une couverture responsabilité civile maximale de 500 000 $, mais que vous causez des blessures totalisant 1 million de dollars, votre police d'assurance-cadre paiera la différence.

  • Assurance commerciale. Cette couverture protège votre véhicule lorsqu'il est utilisé pour gagner sa vie, par exemple en tant que chauffeur Uber ou représentant commercial. Cette couverture comporte généralement des limites de paiement plus élevées en raison des risques de conduite accrus associés à votre travail.

Nous travaillons directement avec les assureurs

Être un conducteur responsable signifie avoir une assurance auto adéquate sur votre véhicule. Et comprendre le contenu de votre police peut être frustrant. Lorsque vous êtes impliqué dans un accident, apportez votre voiture ou votre camion à un atelier de réparation de carrosserie fiable à proximité, et il le fera restaurer comme neuf de manière experte. Les professionnels ont la formation, l'équipement et l'expérience nécessaires pour le réparer rapidement et de manière fiable, tout en restaurant votre tranquillité d'esprit. Vous n'avez pas envie de faire affaire avec votre expert en assurance? La plupart des ateliers de carrosserie travaillent directement avec votre compagnie d'assurance afin que vous n'ayez pas à le faire. Pour rechercher votre code postal maintenant pour un meilleur atelier de réparation de carrosserie ou de réparation de vitres dans votre région, visitez :www.carwise.com.