Que se passe-t-il si vous connectez le positif au négatif en sautant votre voiture ?

Il s'agit d'une situation très dangereuse et doit être évitée à tout prix . Connecter la borne positive d’une batterie à la borne négative de l’autre batterie (ou vice versa) peut provoquer un court-circuit électrique dangereux. Cela pourrait provoquer une surchauffe et une explosion des deux batteries, ainsi qu'un incendie dans les véhicules concernés. De plus, la soudaine surtension électrique peut endommager les composants électriques des deux véhicules et peut même provoquer des blessures corporelles.

Pour éviter que cela ne se produise, il est important de toujours vérifier les connexions avant de commencer le saut . Assurez-vous que la borne positive de la batterie en bon état est connectée à la borne positive de la batterie à plat, et que la borne négative de la batterie en bon état est connectée à une pièce métallique sur le châssis du véhicule en panne (et non à la borne négative de la batterie en bon état). batterie).

Si vous connectez accidentellement les bornes positives et négatives, débranchez immédiatement les câbles de démarrage et n'essayez pas de démarrer les véhicules. Laissez les deux batteries refroidir pendant au moins 30 minutes avant de tenter à nouveau de sauter du véhicule.