Causes courantes de panne de moteur diesel

Cela va sans dire, mais ceux d'entre nous qui aiment le diesel l'aiment beaucoup. Avec les jours qui raccourcissent et les sentiers qui deviennent plus boueux, c'est une excellente période de l'année pour les amateurs de 4x4 diesel. Bien sûr, ce temps notoirement humide du sud de la Colombie-Britannique et les conditions extérieures difficiles font partie du défi et du plaisir du 4x4! Mais, cela étant dit, rien ne gâchera un week-end de plaisir hors route plus rapidement qu'un moteur diesel mort.

À cette fin, nous avons compilé une liste de certaines des causes les plus courantes de panne de moteur diesel. Cela devrait être un vieux chapeau pour les plus expérimentés, mais cela ne fait pas de mal d'avoir un rappel, et pour les nouveaux passionnés, cela devrait fournir un bon aperçu de certaines choses à rechercher avant de monter à Vedder Mountain ou à Stave. Lac pour la journée!

Cause la plus fréquente :Contamination de l'eau 

C'est un bon endroit pour commencer à considérer le type de conditions météorologiques et de sentiers que vous allez trouver autour d'Abby. L'eau peut pénétrer dans votre système de carburant de plusieurs manières, notamment la condensation de l'eau dans le réservoir de carburant et les bouchons de carburant desserrés.

Le problème d'une trop grande contamination de l'eau sur une période prolongée est qu'elle a le potentiel d'oxyder le système de l'intérieur. Au fur et à mesure que le métal rouillé s'écaille dans le système de carburant, les pièces provoquent une abrasion de l'intérieur et compromettent vos joints, soupapes et filtres.

Autres types d'impuretés

Joints défectueux, joints de culasse soufflés et culasses fissurées

L'eau n'est pas le seul contaminant étranger qui peut endommager un moteur diesel. Si un moteur a des joints défectueux, des joints de culasse soufflés ou des culasses fissurées - qui constituent tous de graves dommages à eux seuls, le glycol peut se frayer un chemin à partir du liquide de refroidissement et dans le moteur.

Glycol

Une très petite quantité de glycol provoquera la coagulation de la suie et créera une situation de déversement. Cela entraîne des boues, le blocage des filtres, un débit d'huile restreint ainsi que des dépôts - qui sont tous symptomatiques d'un moteur diesel en panne.

Une couche de suie est parfaitement normale dans un moteur diesel sain et bien utilisé. C'est un sous-produit du processus de combustion et à moins d'avoir un moteur nettoyé, une couche uniforme de suie n'est pas inquiétante et sera présente dans tous les moteurs diesel qui ont passé du temps à tourner.

Concentrations irrégulières de suie

Ce qui est gênant et peut être le signe d'un problème dans un moteur diesel, ce sont des concentrations irrégulières de suie. Cela pourrait signifier qu'il est temps pour un changement d'huile ou pire. Lorsqu'il y a trop de suie ou même de boue autour des culbuteurs, des couvercles de soupapes, du carter d'huile ou du pont mort, cela peut signaler un problème.

Vérifier le moteur pour les dépôts de suie et les fuites d'huile est une bonne idée avant de prendre votre véhicule sur la route ou sur des sentiers. Ce que vous voulez voir, c'est une belle couche uniforme ou une couche de suie - lorsque vous remarquez des gouttes ou des coulures propres qui peuvent indiquer un problème et nous vous conseillons de l'apporter à votre mécanicien pour un examen plus approfondi.

Avec un peu de diligence raisonnable et quelques signaux clés à prendre en compte, vous pouvez être sûr que votre diesel fonctionnera comme prévu la prochaine fois que vous remonterez Sylvester Road ou près de Harrison Lake !