* Direction plus lourde: La direction assistée facilite le retournement de la roue, en particulier à basse vitesse. Sans cela, vous devrez exercer beaucoup plus de force, en faisant des manœuvres, en parlant et même en conduisant sur des routes serrées extrêmement difficiles.
* Risque accru d'accidents: L'effort supplémentaire requis pour diriger peut entraîner une fatigue et des temps de réaction plus lents, augmentant les risques d'accident.
* Perte de contrôle: Dans les situations d'urgence, les manœuvres de direction rapides deviennent presque impossibles sans direction électrique, ce qui rend plus difficile d'éviter les obstacles ou les changements soudains dans les conditions de la route.
que faire si votre direction assistée échoue:
* Tirez en toute sécurité: Si possible, trouvez un endroit sûr à arrêter dès que vous remarquez le problème.
* faire remorquer la voiture: N'essayez pas de conduire la voiture à longues distances sans direction assistée. C'est dangereux et pourrait causer d'autres dommages.
* faites-le réparer: Un mécanicien devra diagnostiquer le problème et réparer ou remplacer le système de direction assistée.
Remarque importante: Si vous rencontrez des problèmes avec la direction de votre voiture, il est toujours préférable de se tromper du côté de la prudence et de le faire vérifier par un mécanicien qualifié. Ne risquez pas votre sécurité ou celle des autres en conduisant un véhicule avec un système de direction défectueux.