- Composants d'essieu défectueux : Les secousses dues à un essieu défectueux sont plus courantes dans les véhicules à traction avant. Les joints homocinétiques extérieurs défectueux ou endommagés produisent généralement également un bruit de cliquetis lors des virages d'un véhicule à basse vitesse.
- Problèmes d'assemblage de pneus et de roues : Bien que ceux-ci soient plus susceptibles de provoquer des vibrations, des problèmes tels que des pneus déséquilibrés ou des roues mal rondes peuvent provoquer des sensations de tremblements à différentes vitesses.
- Roues tordues : Tout comme les problèmes de pneus, les roues pliées sont généralement visibles à différentes vitesses.
- Roulement de roue défectueux : Les secousses dues à des roulements de roue défectueux peuvent devenir assez violentes lors de la conduite à des vitesses plus élevées.
- Problèmes d'alignement de la transmission : Un mauvais alignement peut provoquer une sensation de tremblement dans toute la voiture, en particulier à vitesse d'autoroute.
- Boulons ou écrous de transmission desserrés : Lors de la conduite à n'importe quelle vitesse, des boulons et écrous desserrés peuvent provoquer une sensation de tremblement très prononcée.
- Support moteur endommagé : Bien que cela soit plus visible lors de l'accélération à partir d'un arrêt ou d'un ralenti, un mauvais support moteur peut créer des secousses du véhicule en raison d'un moteur déséquilibré.
- Support de transmission endommagé : Ces supports fixent la transmission au châssis de la voiture et peuvent entraîner des sensations de tremblement dans tout le véhicule s'ils sont endommagés.
- Pièces de suspension usées : Les pièces de suspension usées, telles que les bras de commande, les rotules et les embouts de biellette de direction, peuvent provoquer divers symptômes de secousses et de vibrations.
- Rotors déformés : Les rotors défectueux créent généralement une secousse pulsée dans le volant lorsque les freins du véhicule sont appliqués.