Que recherchent les mécaniciens lors de l'inspection d'un véhicule ?

L'un des gros soucis de posséder une voiture est de devoir se réinscrire chaque année (selon votre état, vous renouvelerez chaque année ou tous les deux ans via le registre des véhicules à moteur de l'État). Une grande partie de cela consiste à amener votre voiture pour un contrôle technique obligatoire. Bien que cela ne soit pas obligatoire dans tous les états, c'est important. Son but n'est pas simplement un autre cerceau à franchir. Il s'agit d'un moyen pour le DMV de s'assurer que votre voiture est en sécurité sur la route.

Si vous souhaitez économiser quelques dollars, voici une idée :effectuez vous-même une inspection de sécurité rapide de votre véhicule et effectuez les réparations nécessaires avant de le confier à votre mécanicien local pour l'inspection officielle de la voiture.

Voici ce que les mécaniciens doivent examiner et vérifier qu'il n'y a pas de problème lors d'une inspection de voiture :

  • Pare-brise

    Recherchez les fissures, les éclats et les joints desserrés, car ils sont considérés comme des risques pour la sécurité. De nombreux magasins proposent une réparation gratuite des éclats de roche, donc si vous avez une fissure ou un éclat, assurez-vous de le faire réparer à l'avance. De cette façon, vous n'aurez pas à perdre de temps à échouer votre inspection, puis à la reprendre.

  • État de vos pneus

    De vieux pneus usés ne vous aideront pas à passer une inspection de sécurité. Vérifiez la barre d'indicateur d'usure de vos pneus. Si la bande de roulement est usée jusqu'à ce point ou plus, procurez-vous de nouveaux pneus avant l'inspection. Le contrôle de sécurité comprend également l'état de votre pièce de rechange, alors vérifiez-le également. Assurez-vous également que les pneus de votre voiture sont de la même taille et du même style. Même s'ils ont une bonne bande de roulement, le fait d'avoir des pneus de taille aléatoire pourrait faire rater l'inspection de sécurité à votre voiture.

  • Fonctionnalité d'éclairage

    Nous ne parlons pas seulement de vos phares ici non plus. Une inspection de sécurité vérifie que toutes les lumières de votre voiture sont en bon état de fonctionnement. Au-delà des phares, cela inclut également vos feux de route, les clignotants d'urgence (avant et arrière), les clignotants (avant et arrière), les feux de position, les feux de freinage et les feux de recul.

  • Performances de freinage

    Ce n'est un secret pour personne que les freins sont un élément de sécurité important de votre voiture. Si le mécanicien constate que vos freins sont usés ou ne fonctionnent pas correctement, votre voiture ne passera pas l'inspection. Faites-les vérifier à l'avance et faites remplacer vos plaquettes de frein si nécessaire avant l'inspection pour l'aider à se dérouler en douceur et rapidement. Cela inclut également le freinage d'urgence. Lors de l'inspection, le mécanicien activera le frein d'urgence et mettra la voiture en marche pour voir si elle reste en place.

  • Direction et alignement

    Un mécanicien automobile inspectera tous les composants du système de direction de votre voiture. S'il s'avère que quelque chose est lâche ou défaillant, ils vous indiqueront ce qui doit être corrigé spécifiquement pour réussir le rassemblement. Si l'alignement de votre voiture est légèrement décalé, il peut être négligé. Mais des problèmes d'alignement plus graves devront être résolus pour réussir une inspection du véhicule.

  • Fonctionnalité de la ceinture de sécurité

    En règle générale, pour réussir un contrôle technique, les ceintures de sécurité de votre voiture doivent être facilement accessibles, en bon état et en parfait état de fonctionnement. Cela vaut pour le siège arrière ainsi que pour le siège avant, alors assurez-vous de les vérifier également.

  • Fuites de liquide

    Les fuites de liquide graves et tout ce qui pourrait présenter un danger pour vous, vos passagers ou d'autres conducteurs sont un point de contrôle important pour les mécaniciens. Si votre voiture n'a pas de fuites, ne présumez pas que vous allez passer avec brio. Jetez un oeil à la voiture dans son ensemble. Par exemple, si votre silencieux gratte le sol ou est maintenu en place par un lacet, ne pensez même pas à le faire inspecter tant qu'il n'est pas réparé. Cela vous donnera un ÉCHEC rapide à chaque fois.

N'oubliez pas que les inspections de véhicules sont là pour s'assurer que nos voitures ne s'effondrent pas lorsque nous conduisons dans la rue, ce qui nous met en danger ou met d'autres personnes en danger. Alors, prenez votre inspection de sécurité aussi au sérieux que vous voudriez que les autres conducteurs prennent la leur.

Maintenant que vous savez ce qu'ils recherchent lors de l'inspection de votre voiture, êtes-vous prêt à trouver un mécanicien ? Commencez par Openbay pour comparer les prix des magasins locaux de qualité, puis réservez votre inspection en un clic.
Commencer avec Openbay