Il y a tellement de voyants différents sur le tableau de bord que cela peut parfois prêter à confusion. Si vous avez déjà vu le voyant d'avertissement de pression d'air des pneus s'allumer, vous vous êtes peut-être demandé ce que cela signifie et comment vous devez le gérer. Cet article de blog répondra à de nombreuses, voire à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur le système de surveillance de la pression des pneus.
Les systèmes de surveillance de la pression des pneus sont apparus en raison d'une augmentation des accidents liés aux pneus. À la fin des années 1990, il y a eu un rappel Firestone lié à plus de 100 décès. En conséquence, le Congrès des États-Unis a promulgué le TREAD Act qui rend obligatoire l'utilisation d'un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) dans tous les véhicules à moteur légers. Le but du système est d'alerter les conducteurs sur le fait qu'un ou plusieurs pneus sont sous-gonflés.
Il existe deux types différents de systèmes de surveillance de la pression des pneus. Votre véhicule est équipé d'un TPMS indirect ou direct. Ces deux systèmes diffèrent comme suit :
La réponse à cette question dépend de la cause de l'allumage du témoin de pression d'air des pneus :
Conseil rapide :sur certains véhicules, le voyant d'avertissement TPMS devra être réinitialisé une fois que vous aurez ajouté de l'air au(x) pneu(s). Cela peut être accompli en appuyant sur un bouton de réinitialisation sur votre tableau de bord.
Si vous avez ajouté de l'air et que le témoin est toujours allumé, réinitialisez le témoin d'avertissement TPMS sur votre tableau de bord (si équipé de cette fonction). Lorsque le témoin de pression des pneus ne s'éteint pas, c'est généralement à cause d'un capteur de pression défectueux dans une ou plusieurs des roues, une ou plusieurs des piles du capteur de pression des pneus sont défectueuses ou il y a un défaut interne dans le système. Vous devrez remplacer le capteur de pression des pneus.
Dans certains cas, une fuite lente dans le pneu entraînera le retour du témoin de pression d'air des pneus. Vérifiez à nouveau la pression des pneus et si vous deviez rajouter de l'air, vous savez qu'il y a une fuite lente. Faites réparer ou remplacer le pneu.
Conseil rapide :pour un système TPMS indirect, si le témoin s'allume et reste allumé, il se peut qu'il y ait un capteur de vitesse de roue défectueux. Généralement, si tel est le cas, le voyant ABS s'allume également.
Les pneus de votre véhicule doivent être considérés comme un élément de sécurité. Il faut prendre soin de s'assurer qu'ils dureront leur durée de vie prévue. Si vous rencontrez des problèmes avec le TPMS, vous avez besoin de faire réparer un pneu ou vous souhaitez acheter de nouveaux pneus, nous pouvons vous aider. Contactez Colonial Service Station dès aujourd'hui pour tous vos besoins en matière de véhicules.