Voici pourquoi cela pourrait arriver et que faire:
Causes possibles:
* Panne du système de freinage électrique: La cause la plus probable est une défaillance du système de freinage électrique. Le moteur fournit le vide pour aider le freinage, et si le vide échoue, vos freins deviendront très difficiles à appliquer.
* fuite de vide: Il pourrait y avoir une fuite dans les lignes à vide reliant le moteur au serrage de frein électrique.
* Power Brake Brake Booster: Le booster lui-même pourrait être défectueux, l'empêchant de fournir l'assistance nécessaire.
* Panne du système de freinage hydraulique: Bien que moins courant, une défaillance du système hydraulique qui contrôle les freins pourrait également entraîner une perte de capacité de freinage.
* Fiide de frein faible: Un manque de liquide de frein empêchera le système de fonctionner.
* Lignes de frein qui fuient: Les fuites de frein ou les étriers peuvent entraîner une perte de liquide.
* défaillance du maître-cylindre: Le maître-cylindre, qui distribue le liquide de frein, peut échouer.
* Autres problèmes:
* Dysfonctionnement du moteur: Bien que moins probable, une défaillance complète du moteur pourrait être liée à un composant qui affecte également le système de freinage.
* Problème électrique: Un défaut dans le système électrique pourrait interrompre la puissance des feux de freinage ou du système de freinage lui-même.
que faire immédiatement:
1. Restez calme: La panique n'aidera pas. Essayez de rester calme et de vous concentrer sur la conduite sûre.
2. évaluer la situation: Le moteur est-il complètement mort? Y a-t-il un freinage du tout? À quelle vitesse allez-vous?
3. Détourd: Si possible, rétrogradez dans un engrenage inférieur pour utiliser le freinage du moteur.
4. pomper les freins: Si vous avez des freins du tout, pompez à plusieurs reprises la pédale de frein pour développer une pression hydraulique.
5. Trouvez un endroit sûr pour s'arrêter: Recherchez un espace sûr pour s'arrêter, comme une rue latérale ou un parking.
6. avertissez les autres pilotes: Utilisez vos feux de risque pour alerter d'autres véhicules.
7. Appel à l'aide: Contactez une dépanneuse et un mécanicien.
que faire ensuite:
1. ne conduisez pas le véhicule: N'essayez pas de conduire le véhicule tant qu'il n'a pas été inspecté et réparé par un mécanicien qualifié.
2. Faites-le diagnostiquer: Un mécanicien doit diagnostiquer le problème et déterminer la cause de la défaillance du frein.
3. Fixez-le: Réparez les composants défectueux dès que possible.
4. Vérifiez régulièrement le liquide de frein: Assurez-vous d'avoir suffisamment de liquide de frein et qu'il n'y a pas de fuites.
5. Maintenez votre véhicule: L'entretien régulier et les inspections peuvent aider à prévenir ce type de situation dangereuse.
C'est une situation très dangereuse, et vous ne devriez pas conduire le véhicule tant que vous l'avez vérifié par un mécanicien. Assurez-vous de prioriser la sécurité et d'obtenir une aide professionnelle.