Investir du temps dans l'entretien de votre véhicule peut le faire durer plus longtemps. Les deux options que les propriétaires de voitures optent pour l'entretien du véhicule sont le mastic de peinture et la cire. Mais, si nous prévoyons de sélectionner le meilleur, nous devons utiliser le mastic de peinture par rapport à la cire. Ce sont les deux principaux protecteurs de voiture que les gens préfèrent de nos jours. Qu'est-ce qui fait un meilleur choix, cependant? Est-ce un mastic ou une cire pour voiture qui protège mieux la voiture ? Avons-nous besoin de conseils d'entretien spécifiques pour que ces protecteurs durent plus longtemps ?
Découvrons :
Comprendre d'abord les termes, avant de choisir lequel est le meilleur :
Ce protecteur n'est pas naturel; il est fabriqué en laboratoire à l'aide de composés chimiques qui peuvent être modifiés, repensés, révisés et altérés pour répondre aux exigences. Ce produit synthétique est modifié pour offrir les meilleurs résultats sur le véhicule. Les scellants offrent un bouclier à long terme pour votre voiture, ajoutant quelques années supplémentaires à sa durée de vie. Plus précisément, si votre voiture supporte des conditions météorologiques difficiles, les experts recommanderont également un produit d'étanchéité pour protéger votre véhicule. Il dure environ deux à trois mois sur votre véhicule (compte tenu des conditions que votre voiture supporte).
Le protecteur est totalement organique et se trouve facilement dans l'environnement. La cire utilisée comme protecteur sur le véhicule provient d'une espèce spécifique de palmier. Un autre nom pour cette cire est la «cire de carnauba». Les fabricants la combinent avec d'autres huiles et cires en plus des polymères pour obtenir le protecteur final de la voiture. La finition brillante que vous voyez sur la voiture est due à cette cire de voiture. Il tient facilement de quatre à six semaines sur le véhicule.
En savoir plus :
Si nous jugeons à la fois les protecteurs de voiture et souhaitons voir le mastic de peinture par rapport à la cire basé sur la durabilité, alors les mastics triomphent. Le mastic survit plus longtemps que la cire pendant environ trois mois. La cire, en revanche, dure de quatre à six semaines. Le scellant protège contre les débris et les taches. Si votre voiture est souvent garée dans un espace ouvert, le scellant est indispensable pour la garder en sécurité.
Plus la voiture est brillante, mieux elle attire les yeux. Cette finition miroir est obtenue à l'aide de cire. La cire, par rapport au mastic, offre une meilleure profondeur et dimension aux finitions de la voiture. Certains propriétaires de voitures préfèrent ce look brillant pour leurs véhicules, pour lesquels ils doivent compter sur la cire, car le mastic ne fera pas le travail. La qualité de la cire est inégalée lorsqu'une profondeur, une dimension ou un aspect miroir supplémentaire est nécessaire pour le véhicule.
Étant donné que les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, la comparaison suivante peut conduire à de meilleures décisions.
Cela dépend du choix des propriétaires de voitures, dont celui qui convient le mieux à leurs besoins. Outre les habitudes de conduite, la demande et les conditions météorologiques déterminent également quel protecteur convient le mieux à votre véhicule.