Il n'y a pas de NASCAR, de Ferrari F312 de 1967, de Porsche 911 ou même de votre chauffeur quotidien Hyundai Sonata sans huile. Qu'elle soit conventionnelle ou synthétique, l'huile moteur est la pierre angulaire de votre véhicule.
Revenons au pétrole, il y a deux camps principaux :le conventionnel et le synthétique. Le synthétique est fabriqué par l'homme tandis que le conventionnel est raffiné à l'aide d'un processus similaire au raffinage de l'essence. Les deux huiles permettent aux moteurs de pomper, cogner et rugir partout dans le monde sans se solidifier immédiatement. Un peu nécessaire, si vous nous demandez.
Mais qu'en est-il de leurs différences ? Leurs avantages et inconvénients ? Comment et quand utilisez-vous chacun ? Quelles sont leurs durées de vie ? Eh bien, chers lecteurs, The Drive's L'équipe d'information de crackerjacks peut répondre à ces questions, ainsi qu'à toutes les autres questions que vous avez déjà posées à Google sur le pétrole conventionnel ci-dessous.
L'huile conventionnelle est un produit raffiné à base de pétrole brut conçu pour lubrifier les moteurs à combustion interne conventionnels, ainsi que les moteurs d'avion, les machines d'emboutissage de métaux et une foule d'autres produits et machines. L'huile conventionnelle est un lubrifiant nécessaire depuis la fin des années 1800, introduite pour la première fois comme lubrifiant pour les moteurs à vapeur. Il a été lancé pour la première fois par John Ellis alors qu'il tentait d'utiliser le pétrole brut pour ses propriétés médicinales. Fascinant !
L'huile synthétique est un composé chimique artificiel conçu pour lubrifier les moteurs à combustion interne conventionnels, ainsi que les moteurs d'avion et les machines d'emboutissage de métaux. Il est conçu pour remplacer les huiles moteur conventionnelles à base de pétrole brut. Il présente de nombreux avantages, notamment la réduction des pressions sur l'environnement causées par les processus d'extraction et de raffinage typiques exigés par le pétrole conventionnel.
Fondamentalement, la principale différence entre les huiles synthétiques et conventionnelles réside dans leurs compositions. Le pétrole conventionnel utilise le pétrole brut comme base, tandis que le pétrole synthétique utilise d'autres produits et est conçu en laboratoire. C'est tout !
Les nouveaux moteurs à essence sont devenus plus compliqués, point final. Les fabricants ont adopté des tolérances plus strictes entre leurs pièces mobiles, ainsi que des taux de compression plus élevés (c'est-à-dire les moteurs turbocompressés et hybrides). L'huile synthétique, et ses propriétés chimiquement plus stables, sont parfaites pour ces applications car elle s'évapore moins rapidement, ne s'épaissit pas par temps froid et ne produit pas de boue aussi rapidement que l'huile conventionnelle.
De même, le cycle de vie plus long de l'huile synthétique par rapport à l'huile conventionnelle a également attiré de nombreuses personnes, l'huile de voiture conventionnelle nécessitant des changements tous les 3 000 à 8 000 km et la synthétique tous les 7 500 à 15 000 km.
Cela dit, si vous avez une voiture plus ancienne qui est antérieure à l'omniprésence de l'huile synthétique, son utilisation peut être déconseillée. Les moteurs plus anciens ne sont pas construits ou conçus pour gérer l'huile synthétique, en particulier sa consistance plus fine et sa composition chimique. En tant que tel, votre voiture peut suinter de l'huile synthétique de ses joints ou dans les chambres de combustion.
La plupart des fabricants d'huile proposent des guides complets indiquant laquelle de leurs huiles convient le mieux à vos besoins individuels. Vous devrez soit vérifier ces guides, soit le manuel poussiéreux de votre voiture que vous avez entassé à l'arrière de votre boîte à gants derrière votre changement de péage de rechange, votre enregistrement et le métro à moitié mangé de la semaine dernière.
Bien que les huiles synthétiques présentent de nombreux avantages par rapport à l'huile conventionnelle, elles présentent également quelques inconvénients.
Parce que l'huile synthétique est conçue pour durer plus longtemps que l'huile conventionnelle, vous économiserez de l'argent avec moins de vidanges d'huile.
Parce que l'huile synthétique est créée plutôt que récoltée à partir d'os de dinosaures broyés, elle est plus respectueuse de l'environnement que celle de l'huile conventionnelle.
L'huile synthétique coûte environ 10% de plus que l'huile conventionnelle.
Tous les moteurs ne sont pas conçus pour l'huile synthétique ou ses propriétés. Les moteurs des anciennes voitures de course et des moteurs rotatifs ne doivent pas utiliser d'huile synthétique.
Comme nous devons être justes, les huiles conventionnelles ont aussi leurs avantages et leurs inconvénients.
Le pétrole conventionnel coûte environ 10 % de moins que le synthétique.
Étant donné que l'huile synthétique est un développement relativement récent de la technologie des moteurs, la plupart des voitures fonctionnent encore à l'huile conventionnelle.
Vous l'avez deviné, vous allez être souvent sous votre voiture ou payer quelqu'un pour le faire à votre place.
Vous extrayez la vieille poussière de dinosaure de la terre, la raffinez, la transportez et la brûlez. Captain Planet n'est pas ton ami, mon pote.
Votre calendrier de vidange d'huile dépend de trois variables principales ; la marque, le modèle et l'année de fabrication. Les voitures, les camions et les VUS avant 1990 nécessitaient des vidanges d'huile de routine tous les 3 000 milles ou tous les trois mois. Mais comme les moteurs sont devenus plus efficaces et que la chimie de l'huile a été développée pour durer plus longtemps, les moteurs modernes nécessitent des vidanges d'huile beaucoup moins fréquentes que les voitures du passé.
Certaines voitures, camions et VUS ne nécessitent désormais que des vidanges d'huile tous les 7 500 à 10 000 milles. Et l'huile synthétique peut prolonger encore plus le temps entre les changements. Si vous possédez quelque chose de relativement neuf et que vous roulez à un rythme moyen, vous ne pouvez vous en sortir qu'une fois par an avec une vidange d'huile. Pour vous faciliter la tâche, voici un bref aperçu des fabricants les plus courants et de leurs gammes actuelles horaires de vidange d'huile.
Acura :7 500 à 10 000 km
Audi :10 000 km
BMW :20 000 à 24 000 km
Buick :7 500 milles
Cadillac :7 500 milles
Chevrolet :12 500 km
Chrysler :8 000 milles
Esquiver :7 500 miles
Ford :7 500 milles
GMC :7 500 milles
Honda :12 500 km
Hyundai :12 500 km
Jaguar :24 000 km
Jeep :5 000 à 7 500 milles
Kia :7 500 milles
Land Rover :12 500 à 16 000 km
Lexus :10 000 km
Mazda :24 000 km
Mercedes-Benz :10 000 milles
Nissan :8 000 à 11 000 km
Porsche :20 000 km
RAM :8 000 kilomètres
Subaru :5 000 à 7 000 milles
Tesla :Vous ne le faites pas ! C'est électrique !
Toyota :24 000 km
Volkswagen :10 000 km
Volvo :10 000 km
Parce que nous vous aimons tellement et que nous détestons apparemment le soleil et être à l'extérieur, nous avons voyagé dans le temps pour rassembler une liste du calendrier de vidange d'huile fourni par le fabricant pour l'année 2000. Il y a 20 ans. Nous sommes vieux ! De rien !
Acura : 7 500
Audi :5 000 milles
BMW :3 000 km
Buick :3 000 milles
Cadillac :3 000 milles
Chevrolet :3 000 km
Chrysler :3 500 milles
Esquive :3 500 miles
Ford :8 000 km
GMC :3 000 milles
Honda :12 500 km
Hyundai :12 500 km
Jaguar :12 500 km
Jeep :3 000 milles
Kia :7 500 milles
Land Rover :12 500 km
Lexus :3 750 milles
Mazda :8 000 km
Mercedes-Benz :10 000 milles
Nissan :8 000 km
Porsche :24 000 km
RAM :n'existait pas ! Auparavant, il était regroupé avec Dodge.
Subaru :3 000 milles
Tesla :Vous ne le faites pas ! C'est électrique ! N'existait pas non plus il y a 20 ans !
Toyota :8 000 km
Volkswagen :8 000 km
Volvo :12 500 km
Vous avez des questions, The Drive a des réponses !
A. Le prix du changement d'huile varie selon le type d'huile que vous utilisez, la quantité d'huile nécessaire et si vous ou un professionnel faites le travail.
Les vidanges d'huile professionnelles vont de 25 à 100 $ selon votre voiture et la quantité d'huile dont elle a besoin. Les vidanges d'huile à faire soi-même ne coûteront en moyenne que 20 à 50 € en pièces, mais encore une fois, les prix dépendent de votre voiture et de ses besoins.
A. Faites-nous confiance, nous avons été dans la position où la vie devient si mouvementée et occupée que vous manquez complètement votre vidange d'huile prévue. Et il faudra des semaines jusqu'à ce que vous puissiez le faire vous-même ou demander à un professionnel de le faire pour vous. Heureusement, les fabricants créent une petite marge de manœuvre dans la chimie du pétrole, et votre huile ne se détériorera pas immédiatement une fois que l'odomètre aura dépassé votre changement prévu. Surtout si votre voiture utilise des huiles modernes entièrement synthétiques. Ne restez pas trop longtemps…
A. Lorsque votre moteur parcourt votre huile, il ramasse la saleté, les débris, les copeaux de métal de vos cylindres et d'autres particules qui traversent votre moteur. Lorsque cela se produit, il peut devenir goudronneux et plus visqueux, ce qui rend plus difficile le déplacement efficace de l'huile dans votre moteur. Si vous le laissez trop longtemps, il pourrait se transformer en boue et gripper votre moteur. Si cela se produit, vous faites face à une facture bien plus chère qu'une simple vidange d'huile.
A. Ce n'est pas le cas, mais pourquoi voudriez-vous dépenser de l'argent si vous n'y êtes pas obligé ? De plus, toute cette huile supplémentaire que vous remplacez est nocive pour l'environnement, il est donc préférable de s'en tenir au calendrier de vidange d'huile prescrit.
A. Vous pouvez, mais vous négociez vraiment les performances de chaque huile. À la rigueur, ça va mais ça ne devrait pas être une habitude régulière. Choisissez-en un et respectez-le.
A. Comme son nom l'indique, les mélanges d'huiles synthétiques sont un mélange entièrement synthétique avec de l'huile conventionnelle. Et honnêtement, nous ne les avons jamais utilisés. Notre propre opinion est qu'il s'agit d'un gadget marketing destiné à attirer les personnes qui veulent entièrement synthétique mais qui ne peuvent pas se le permettre. Pour nos caboches éclaboussées d'huile, recherchez le type d'huile dont votre voiture a besoin et utilisez-la.
A. Lisez tout le reste de nos articles sur The Drive et n'oubliez pas de revenir chaque fois que vous avez besoin d'aide !
Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils.
Cric de course compact en aluminium Pittsburgh
Torin Big Red Steel Jack Stands
Filtre à huile vissable ultra synthétique FRAM avec SureGrip
Huile moteur Mobil 1 kilométrage élevé 10W-30
Huile moteur synthétique à kilométrage élevé Valvoline
Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous une note : [email protected]