* Nombre de voitures: Plus il y a de voitures, plus le CO2 est émis.
* Type de voiture: Les voitures à gaz émettent plus de CO2 que les voitures électriques, et des véhicules plus grands et moins économes en carburant émettent plus que des véhicules plus petits et économes en carburant.
* Habitudes de conduite: La conduite agressive, l'accélération et le freinage fréquents et la conduite de longues distances augmentent tous les émissions de CO2.
* efficacité énergétique: Les voitures qui obtiennent une meilleure consommation d'essence produisent moins de CO2 par mile entraîné.
* Source de carburant: Différents carburants ont des intensités de carbone différentes (la quantité de CO2 libérée par unité d'énergie). Par exemple, l'essence libère plus de CO2 que le carburant diesel.
Voici une idée générale de l'échelle:
* à l'échelle mondiale: On estime que les voitures sont responsables d'environ 15% des émissions mondiales de CO2.
* États-Unis: Les voitures contribuent environ 28% des émissions de CO2 du pays.
* par voiture: Une voiture à essence typique émet à peu près 4,6 tonnes métriques de CO2 par an .
Pour obtenir une estimation plus précise, vous devrez considérer:
* Le type spécifique de voiture: Faire, modèle et taille du moteur.
* kilométrage annuel: Combien de kilomètres la voiture est conduite par an.
* efficacité énergétique: La note de miles par gallon (MPG) de la voiture.
Vous pouvez utiliser des calculatrices en ligne CO2 (comme celle du site Web de l'EPA) pour obtenir une estimation des émissions pour une voiture spécifique en fonction de sa marque, de son modèle, de son kilométrage et de son type de carburant.
Il est important de se rappeler que ce ne sont que des estimations. Les émissions réelles de CO2 d'une voiture peuvent varier en fonction d'une gamme de facteurs.