La règle des 25 ans nous empêche tous de nous baigner dans la gloire de JDM. La R34 Nissan Skyline ne peut toujours pas être importée et les valeurs ont grimpé en flèche. Une Acura NSX est le nirvana, mais vous ne pouvez pas non plus vous en offrir une. Mais nous sommes ici pour parler de l'autre extrémité du spectre. Les Honda Civics, les Mitsubishi Delicas et les voitures JDM, vous ne devriez jamais, jamais, gaspiller de l'argent à l'importation.
Maintenant, je me rends compte que certaines de ces voitures sont des voitures que les gens rêvent de posséder. Je veux dire, qui ne veut pas d'une Honda Civic Type R EK9 propre ? Mais il y a un énorme problème avec cela si vous abaissez les torches et les fourches pendant un moment. Vous voyez, les gens sont tellement désespérés pour juste une part de cette gloire Honda Civic Type R qu'ils paient 102 000 $ pour les nouveaux. Vous ne pouvez littéralement pas déprécier une Honda Civic Type R.
Alors, que pensez-vous que cela a fait à toutes les Civics de base des séries EK et EG assises sur les quais au Japon, rouillées? Ils valent de l'argent absurde maintenant. Et vous ne devriez pas en payer un bon Dieu. Aussi accordables que soient ces premières Civics, le marché en est tout simplement devenu fou. Un importateur JDM veut 20 000 $ pour une berline EK3 (une automatique) avec 30 000 milles dessus. La Honda Civic de base est une voiture neuve de 20 000 $. Peu importe les frais d'importation, qui peuvent dépasser 3 000 $.
Maintenant, voici quelque chose qui est tellement merdique que c'est cool :la Mitsubishi Delica. Ceux-ci sont devenus un article JDM très apprécié ces derniers temps, en grande partie grâce à toute la tendance #vanlife. Les Delicas de quatrième génération sont apparemment là où elles en sont. Ceux-ci ont été produits de 1994 à 1996, ce qui signifie qu'ils commencent à peine à être importés. Mais franchement, ils sont un peu nuls.
Ce sont des voitures pseudo-Kei. Cela signifie qu'ils sont plus adaptés à la vie en ville qu'à une vie difficile sur la route pour transporter ce poêle que vous avez acheté sur eBay et MacGyver'd. Bien sûr, le marché secondaire peut résoudre ce problème. Mais le quatre cylindres de 2,4 L ne produit qu'un 135 ch asthmatique. Le V6 est certainement celui qu'il faut avoir, développant 185 ch. Maintenant, il y a un argument à faire ici, mais le marché s'est également enfui avec ceux-ci, avec des valeurs rampant au nord de 20 000 $ avant toute sorte de frais d'importation et d'amendes.
Celui-ci va être controversé. La MK4 Toyota Supra, en particulier les modèles de base non turbo, est une autre voiture avec laquelle le marché s'est enfui. Nous savons tous que les Supras bi-turbo à faible kilométrage sont des voitures à six chiffres, mais les modèles N / A ne valent tout simplement pas l'argent qu'ils commandent, et ils ne font qu'environ 220 ch. Ce n'est pas la spéciale F&F de 1 000 ch que tout le monde pensera que vous fouettez. Les modèles automatiques non turbo se vendent régulièrement 30 000 $ et plus, et ils ne valent tout simplement pas le travail que vous devrez faire pour se rapprocher des voitures à double turbo.
De plus, la modification de votre voiture peut détruire la valeur de revente. Beaucoup de ces voitures sont des icônes JDM, mais elles ne valent tout simplement pas le genre d'argent qu'elles commandent sur le marché. Nous vous recommandons d'attendre le jour où la bulle éclatera si vous voulez l'une de ces voitures.