Voici une ventilation de la façon de soupçonner les injecteurs de mauvais TBI:
symptômes suggérant des injecteurs potentiellement mauvais:
* inactif rugueux: Un symptôme commun. Le moteur peut trébucher, secouer ou hésiter au ralenti. En effet, un ou plusieurs injecteurs pourraient fournir du carburant incohérent.
* Mauvaise accélération: Une accélération ou une hésitation lente lorsque vous accélérez est un autre signe. Le moteur pourrait ne pas avoir assez de carburant pour répondre correctement.
* rafraîchissement du moteur: Cela peut se manifester comme une course rugueuse, un voyant de moteur de contrôle (avec un code de raté) et potentiellement contrecarré. Un raté insignifiant pointe souvent un problème de livraison de carburant dans un cylindre spécifique.
* Démarrage dur: Difficulté à démarrer le moteur, en particulier à froid, peut indiquer une livraison de carburant insuffisante.
* Consommation de carburant excessive: Bien que moins commun avec un injecteur * unique *, multiple des injecteurs défaillants peut entraîner une consommation accrue de carburant car le moteur compense la livraison de carburant incohérente.
* fumée noire de l'échappement: La fumée noire excessive, en particulier pendant l'accélération, peut indiquer une riche condition de carburant qui peut être causée par des injecteurs défectueux injectant constamment trop de carburant. (Cependant, cela pourrait également être dû à d'autres problèmes comme un capteur d'oxygène défectueux ou un capteur de flux d'air de masse).
* odeur de carburant: Une forte odeur de carburant peut indiquer des injecteurs qui fuisent. Il s'agit d'un problème plus grave car les fuites de carburant peuvent être un risque d'incendie.
Test pour les mauvais injecteurs (nécessite une aptitude mécanique):
Bien que vous puissiez * soupçonner * de mauvais injecteurs des symptômes ci-dessus, confirmant qu'il nécessite des tests. Voici quelques méthodes:
* Inspection visuelle: Inspectez les injecteurs pour les dommages physiques, les fissures ou les fuites. Recherchez des résidus de carburant autour des joints de l'injecteur ou de l'injecteur lui-même. Il s'agit d'une première étape simple, mais révèle rarement des problèmes internes subtils.
* Test de pression de carburant: Ce test mesure la pression de carburant dans le rail de carburant. Une basse pression pourrait pointer vers un problème de pompe à carburant ou de régulateur, mais une basse pression systématiquement peut toujours indiquer des injecteurs qui sont obstrués ou qui ne s'ouvrent pas correctement. Cela nécessite un manomètre et une connaissance des spécifications de votre véhicule.
* Test de flux d'injecteur: Il s'agit du test le plus définitif. Il mesure la quantité de carburant que chaque injecteur offre sur une période de réglage. Vous aurez besoin d'un testeur de flux d'injecteur spécial pour le faire avec précision. Ce test peut révéler si un injecteur offre trop, trop peu de carburant ou incohérent.
* Test de backle-backlead: Cela vérifie les fuites lorsque l'injecteur est fermé. La division excessive du retour indique un problème au sein de l'injecteur. Nécessite des outils spécialisés.
* Test du compteur OHM (moins fiable): Vous pouvez tester la résistance de l'injecteur à l'aide d'un multimètre. Il s'agit d'un test moins précis car une lecture dans la spécification ne garantit pas un bon fonctionnement. Il est plus utile pour déterminer si un injecteur est complètement ouvert ou court-circuité.
Considérations importantes:
* Échecs multiples: Souvent, si un injecteur TBI échoue, d'autres sont susceptibles de suivre bientôt, surtout si le problème découle de la qualité ou de la contamination du carburant.
* Diagnostic professionnel: Si vous n'êtes pas à l'aise d'effectuer ces tests vous-même, amenez votre véhicule à un mécanicien qualifié. Ils ont les outils et l'expérience pour diagnostiquer avec précision les problèmes d'injection de carburant. Des diagnostics et des tentatives de réparation incorrects peuvent entraîner de nouveaux dommages.
En bref, alors que plusieurs symptômes pointent vers de mauvais injecteurs, la confirmation du problème nécessite des tests. Ne sautez pas aux conclusions; Éliminez systématiquement d'autres causes potentielles avant de remplacer les injecteurs.