Symptômes:
* La lumière de la batterie illumine: C'est le signe le plus courant et le plus évident. La lumière s'allume généralement pendant que le moteur fonctionne. Ignorez-le à vos risques et périls!
* Fimps DIM: Au fur et à mesure que l'alternateur échoue, il ne peut pas suivre la demande électrique, conduisant à des phares de gradation, surtout lorsque le moteur est au ralenti ou sous charge (par exemple, en utilisant l'AC, les essuie-glaces ou la radio).
* Autres problèmes électriques: D'autres composants électriques pourraient mal fonctionner ou se comporter de manière irrégulière. Cela comprend des choses comme la radio, les vitres électriques et les lumières intérieures. Ils peuvent scintiller ou cesser de travailler complètement.
* Stalling du moteur: Dans les cas graves, un alternateur défaillant peut ne pas fournir suffisamment de puissance pour maintenir le moteur en marche, ce qui le fait couler, en particulier lorsqu'il est sous charge.
* Cliquez sur le son au démarrage: Une batterie faible, souvent à cause d'un mauvais alternateur, peut conduire à un son cliqueté lorsque vous essayez de démarrer la voiture.
* lecture de basse tension: Vous pouvez utiliser un multimètre pour vérifier la tension aux bornes de la batterie. Avec le moteur * off *, il devrait lire environ 12,6 volts. Avec le moteur * en cours d'exécution *, il devrait être d'environ 13,5-14,5 volts. Une lecture nettement plus faible pendant l'exécution indique un problème avec l'alternateur.
Tester l'alternateur (nécessite un multimètre):
1. Test de tension (fonctionnement du moteur): C'est le test le plus élémentaire. Connectez le multimètre aux bornes de batterie avec le moteur en cours d'exécution. Comme mentionné ci-dessus, vous devriez voir 13,5-14,5 volts. Plus bas que cela suggère un problème.
2. Test de chute de tension (fonctionnement du moteur): Ce test est plus précis et implique de vérifier la tension à l'alternateur lui-même. Cela nécessite un peu plus de connaissances sur les systèmes électriques automobiles, notamment en sachant où se trouvent les connexions de l'alternateur, et certains peuvent nécessiter de retirer les connecteurs de l'alternateur. Consultez un manuel de réparation pour votre véhicule spécifique. Une chute de tension significative à travers les fils indique un problème.
3. Test de chargement: Cela implique de placer une charge sur le système électrique (comme allumer les phares, AC et les essuie-glaces) tout en mesurant la tension. Si la tension tombe considérablement sous charge, l'alternateur échoue probablement.
Considérations importantes:
* Condition de la batterie: Une batterie faible ou défaillante peut imiter les symptômes d'un mauvais alternateur. Faites tester votre batterie pour l'exclure.
* Diagnostic professionnel: Si vous n'êtes pas à l'aise d'effectuer des tests électriques, il est préférable d'amener votre Malibu à un mécanicien qualifié pour le diagnostic et la réparation. Ils ont les outils et l'expertise pour évaluer avec précision le problème.
Un mauvais alternateur est un problème sérieux qui peut vous laisser bloqué. N'ignorez pas les panneaux d'avertissement! Résoudre rapidement le problème pour éviter d'autres dommages à votre batterie et à d'autres composants électriques.