Les choses à faire et à ne pas faire pour s'arrêter sur les bas-côtés des autoroutes

Ce que vous devez savoir si vous vous arrêtez sur un accotement dur

S'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence n'est jamais idéal mais, dans des circonstances extrêmes, il peut être inévitable. Il est essentiel d'être conscient des risques inhérents à un tel déménagement, tout comme de savoir exactement quand et où vous pouvez vous arrêter. Pour vous aider à rester en sécurité lorsque vous êtes obligé de faire un arrêt au stand sur la bande d'arrêt d'urgence, nous sommes heureux de vous fournir un certain nombre de conseils d'autoroute .

1. Indiquez clairement vos intentions

Selon des recherches menées par la Highways Agency, environ 16 % des collisions sur le bas-côté dur se produisent au point où les automobilistes quittent l'autoroute principale. Cela signifie qu'il est indispensable de faire plus attention à signaler vos intentions, alors assurez-vous d'indiquer clairement et de vous déplacer progressivement vers la gauche lorsque vous vous arrêtez. Une fois à l'arrêt, allumez immédiatement vos feux de détresse.

2. Choisissez judicieusement votre point d'arrêt

Conseils en cas de panne de voiture tout va bien, mais parfois vous n'avez tout simplement pas le contrôle de votre situation. Si vous avez la chance de pouvoir sentir quand un problème survient, vous devez faire attention à votre environnement et choisir judicieusement votre point d'arrêt. Les autoroutes britanniques fournissent des téléphones d'urgence sur le bord de la route environ tous les milles, ainsi que des bornes indiquant votre emplacement précis sur la route. Ces informations s'avéreront précieuses si vous avez besoin que les services de dépannage viennent vous chercher.

3. Garez-vous en toute sécurité

Si vous n'avez pas d'autre choix que d'utiliser la bande d'arrêt d'urgence, vous devez prendre toutes les précautions lorsque vous garez votre véhicule pour vous assurer que vous êtes aussi éloigné que possible d'un danger potentiel. Garez votre véhicule aussi loin que possible sur la gauche et assurez-vous toujours que vous avez bien tourné votre volant vers la gauche une fois que vous vous êtes arrêté. Cela signifie qu'en cas de collision arrière, votre voiture ne sera pas poussée sur la chaussée principale.

4. Rendez-vous visible

Nous avons déjà identifié la nécessité d'allumer vos feux de détresse dès que vous vous arrêtez, mais il vaut aussi la peine d'investir dans un triangle de signalisation en bordure de route. Installez-le à une certaine distance de l'arrière de votre véhicule pour alerter les autres usagers de la route de votre présence. De plus, l'achat d'une veste haute visibilité (qui ne coûte que quelques euros) vous permettra d'être clairement vu une fois que vous sortez de votre véhicule.

5. Ne restez jamais dans votre voiture

Il peut sembler tentant de rester dans sa voiture une fois à l'arrêt - surtout si vous roulez par mauvais temps - mais vous devez vous assurer de sortir de votre véhicule en attendant l'assistance routière. Sortez par la porte passager (sur le côté gauche) et dirigez-vous de l'autre côté de toute barrière de sécurité présente. La raison en est d'assurer votre sécurité en cas de collision.

Pour plus d'astuces et de conseils sur une conduite plus sûre, contactez l'équipe de Carwise à Maidstone etHarlow aujourd'hui. En plus de vous proposer une gamme de voitures d'occasion de qualité à tester, nous soutenons également les automobilistes avec de l'aide et des conseils. Contactez-nous maintenant pour plus d'informations.