1. Nettoyez les pistes:
* saleté et débris: Le plus grand coupable est la saleté, la poussière, la crasse et les débris s'accumulant dans les voies de fenêtre (les canaux où la fenêtre glisse). Utilisez un pinceau (un petit pinceau détaillant fonctionne mieux), un aspirateur avec un outil de crevasse et un dégraissant pour nettoyer soigneusement ces pistes. Portez une attention particulière aux coins et à toutes les zones où les débris pourraient s'accumuler. L'air comprimé peut également être utile pour souffler des particules en vrac.
2. Lubrifier les pistes:
* Lubrifiant approprié: Après le nettoyage, appliquez un lubrifiant à base de silicone sur les pistes. Évitez les lubrifiants à base de pétrole Comme WD-40, car ils attirent et tiennent la saleté. Le lubrifiant de pulvérisation en silicone est facilement disponible dans les magasins de pièces automobiles. Appliquez avec parcimonie et essuyez tout excès.
3. Vérifiez le régulateur des fenêtres:
* Problèmes mécaniques: Si le nettoyage et la lubrification ne résolvent pas le problème, le régulateur de fenêtre (le mécanisme qui déplace la fenêtre) pourrait être défectueux. Cela pourrait impliquer des pièces cassées ou usées au sein du régulateur lui-même. Cela nécessite généralement une réparation ou un remplacement professionnel. Les symptômes d'un mauvais régulateur comprennent des bruits de broyage, une liaison ou la fenêtre qui tombe de la piste.
4. Vérifiez le moteur:
* Problèmes électriques: Un moteur de fenêtre faible ou défaillant peut également conduire à un fonctionnement lent. Cela nécessite tester le moteur (impliquant souvent une utilisation multimètres) et potentiellement remplacer. Un son de clic de l'interrupteur sans mouvement de fenêtre est un indicateur fort d'un problème de moteur.
5. Inspectez le passage à la fenêtre:
* Friction: Le dépistage des ingénients usés ou endommagé peut provoquer une frottement accru et rendre la fenêtre difficile à déplacer. Le remplacement du dépistage des incendies peut être nécessaire.
6. Vérifiez l'interrupteur de la fenêtre:
* Fauteur électrique: Un interrupteur de fenêtre défectueux peut également être la cause. Testez le commutateur en vérifiant les autres fenêtres. Si une seule fenêtre est affectée, le problème réside probablement dans le commutateur lui-même et le remplacer pourrait résoudre le problème.
en résumé:
Commencez par les solutions les plus simples:nettoyer et lubrifier les pistes. Si cela ne fonctionne pas, étudiez progressivement des problèmes potentiels plus complexes comme le régulateur, le moteur et le commutateur. Si vous n'êtes pas à l'aise de vous attaquer à ces réparations plus avancées, amenez votre voiture à un mécanicien ou un spécialiste en verre automobile.