Comment éliminer les odeurs de l'intérieur des voitures

La plupart d'entre nous, en particulier ceux qui ont un emploi en entreprise, finissent par passer 3 à 4 heures par jour à l'intérieur de nos voitures. Ceux-ci deviennent rapidement notre deuxième maison! Et puis il y a de jeunes canons qui non seulement se rendent à leur université en voiture, mais qui partent également pour des soirées tardives et des promenades le week-end. Avez-vous déjà pensé à la façon dont nous finissons par négliger l'intérieur de la voiture dans toute l'expérience de propriété ?

Personne n'aime avoir un intérieur de voiture qui sent mauvais. Nos voitures sont souvent notre déclaration de mode et nous aimons les afficher devant les autres. Imaginez que votre ami le plus proche vous nargue à propos de cette mauvaise odeur au moment où il s'assoit à l'intérieur - nous sommes sûrs que vous n'apprécierez pas cela. Vous serez étonné de savoir à quel point il est simple de garder l'intérieur de votre voiture sans odeur et toujours frais. Lisez la suite…

Laissez respirer l'intérieur de la voiture

Lorsque vous quittez votre voiture pendant la nuit, tout l'air emprisonné à l'intérieur finit par atteindre tous les coins et recoins de l'intérieur de la voiture. Et si vous avez mangé des collations ou fumé la veille, cela se voit en termes de mauvaise odeur lorsque vous entrez dans la voiture le lendemain matin. Il est préférable de baisser toutes les vitres au démarrage de la voiture. Conduisez pendant au moins une minute pour que l'air frais puisse ventiler toute la cabine.

Aide à la recirculation

Chaque voiture vous permet de faire recirculer l'air en appuyant sur un bouton. Cela permet à l'air frais de pénétrer à l'intérieur de la voiture et est conseillé lorsque vous mangez en déplacement. De même, si quelqu'un fume, baissez un peu les vitres tout en mettant la climatisation en mode recirculation.

Nettoyez-le

Chaque soir, lorsque vous garez votre voiture, assurez-vous de jeter tous les déchets possibles dans la poubelle. Cela inclut les paquets vides de chips à forte odeur, les mégots de cigarettes et même les tasses à café. Vous serez surpris de savoir comment ces petites choses peuvent remplir l'intérieur de la voiture d'odeurs le lendemain matin. Une astuce pratique consiste à garder ces sacs poubelles noirs dans le coffre et à les utiliser chaque nuit pour emballer facilement toutes les ordures et les restes.

Le parfum aide toujours

Investissez dans un bon parfum de voiture. Vous ne pouvez jamais vous tromper avec ceux-ci. Cependant, en été, certains d'entre eux ont tendance à fuir un peu, alors méfiez-vous d'eux. Une option moins chère consiste à utiliser votre déodorant préféré et à le vaporiser à l'intérieur de la voiture, mais pas directement sur une partie de la cabine comme le siège ou le tableau de bord. Laissez-le être dans l'air, fermez toutes les fenêtres et laissez le parfum s'installer. De même, vous pouvez même garder des mouchoirs parfumés sous le siège. Percez quelques trous dans la boîte car cela aidera l'essence à s'écouler lentement dans l'intérieur de la voiture.
Vous pouvez également investir dans un purificateur d'air de voiture qui élimine facilement les odeurs, les bactéries, la poussière et la moisissure de l'intérieur de la voiture. Le marché de ces dispositifs est en train d'augmenter en Inde. Le dernier en date comprend le purificateur d'air de voiture de Moonbow pour Rs 6 990.

Magie du bicarbonate de soude

C'est un fait moins connu que le bicarbonate de soude est utilisé pour neutraliser l'odeur à l'intérieur d'une voiture. Saupoudrez une certaine quantité de bicarbonate de soude à l'intérieur de la voiture - sur le tableau de bord, les tapis de sol et même le siège. Laissez-le reposer pendant quelques heures - cela permettra au bicarbonate de soude de neutraliser l'odeur dans la cabine. Après quelques heures, utilisez un aspirateur pour nettoyer correctement la voiture. Lorsque vous utilisez la machine, essayez d'atteindre tous les coins et recoins de la cabine pour éliminer les autres particules de saleté cachées. Ces endroits cachés sont également un bon endroit pour la croissance de champignons et d'autres micro-organismes.

Utilisation régulière de la climatisation

Nous utilisons rarement la climatisation en hiver, mais il est conseillé de l'utiliser tous les quelques jours. Cela garantit que l'intérieur de la voiture reste exempt d'humidité. De plus, s'il n'est pas utilisé, le filtre de l'unité de climatisation peut abriter des champignons et d'autres organismes bactériens.

Tout compte fait, mieux vaut prévenir que guérir. Cela signifie en premier lieu que nous devons éviter d'utiliser notre voiture comme salle à manger. S'abstenir de manger à l'intérieur, même s'il ne s'agit que d'un paquet de chips. Et il ne s'agit pas seulement de l'odeur qui se dégage à l'intérieur, mais aussi des marques huileuses que vous laissez sur la direction et d'autres pièces. La propreté est à côté de la piété et nous espérons que vous l'appliquerez quotidiennement à l'intérieur de votre jeu de roues préféré. Nous inspectons chaque jour des centaines de voitures d'occasion à travers l'Inde et nous faisons confiance, les voitures propres et fraîches finissent par obtenir une valeur de revente légèrement supérieure. Vous voulez savoir combien votre voiture peut rapporter ? Rendez-vous sur CARS24 maintenant.

Pour plus de conseils sur l'utilisation de la voiture, rendez-vous sur notre entretien de la voiture rubrique.