1. Sécurité d'abord: Sécurisez le véhicule sur un sol de niveau à l'aide de supports de cric. Ne travaillez jamais sous un véhicule soutenu uniquement par un cric. Débranchez la borne de batterie négative pour éviter les courts-circuits accidentels.
2. Localisez le câble: Le câble du compteur de vitesse pénètre dans la transmission du côté conducteur, généralement près du bas. C'est un câble assez flexible avec un raccord aux deux extrémités. Vous aurez probablement besoin d'une lampe de poche pour le voir clairement.
3. Préparez-vous à la suppression: Vous aurez besoin d'une clé ou d'une prise appropriée pour retirer le câble de la transmission. L'ajustement est généralement une pince ou un écrou simple. Parfois, une petite quantité de rouille ou de corrosion peut rendre cela difficile. L'huile pénétrante appliquée quelques heures à l'avance peut aider.
4. Débranchez le câble: Retirez soigneusement l'écrou ou le serrage fixant le câble à la transmission. Prenez note de la façon dont il est orienté avant le retrait en cas de difficultés de réassemblage.
5. Accès depuis le cluster d'instruments (facultatif): Vous devrez peut-être également accéder au câble au cluster d'instruments dans le tableau de bord. Cela implique généralement de supprimer le groupe d'instruments lui-même (ce qui nécessite plus d'étapes et pourrait impliquer de retirer certaines pièces de finition). Ce n'est nécessaire que si vous remplacez l'ensemble du câble.
Considérations importantes:
* Type de transmission: L'emplacement précis et l'accessibilité du câble peuvent varier légèrement entre les transmissions automatiques et manuelles.
* rouille et corrosion: Sur un véhicule de 1991, la rouille et la corrosion peuvent rendre ce processus plus difficile. Utilisez de l'huile pénétrante généreusement et soyez patient. Les pièces endommagées ou cassées sont une possibilité.
* Manuel de réparation: Un manuel de réparation spécifique à votre pick-up Toyota 1991 2WD est fortement recommandé. Il fournira des diagrammes et des instructions détaillés, ce qui rend le processus beaucoup plus facile et moins sujet à l'erreur.
Si vous n'êtes pas à l'aise de travailler sous votre véhicule ou que vous n'êtes pas incliné mécaniquement, il est préférable d'amener votre camion chez un mécanicien qualifié. Le travail mal sous un véhicule peut être extrêmement dangereux.