USABC attribue un contrat de 2,4 millions de dollars à WPI pour le développement de batteries économiques/rapides pour les applications de véhicules électriques

Publié à l'origine sur The United States Advanced Battery Consortium LLC (USABC)

SOUTHFIELD, Michigan, 10 juillet 2020 – Le United States Advanced Battery Consortium LLC (USABC), une filiale du United States Council for Automotive Research LLC (USCAR) et une organisation collaborative de FCA US LLC, Ford Motor Company et General Motors, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un contrat de 2,4 millions de dollars au Worcester Polytechnic Institute (WPI) à Worcester, dans le Massachusetts, pour diriger un programme de développement de batteries à faible coût/à charge rapide pour les applications de véhicules électriques (VE).

L'attribution du contrat, qui comprend une participation aux coûts de 50 %, finance un projet de 36 mois qui a débuté plus tôt cette année. Le programme développera des batteries à faible coût et à charge rapide pour les applications de véhicules électriques, en s'appuyant sur la technologie de fabrication d'électrodes sans solvant.

USABC est une filiale du United States Council for Automotive Research LLC (USCAR). Grâce à un accord de coopération avec le Département américain de l'énergie (DOE), la mission de l'USABC est de développer des technologies de stockage d'énergie électrochimique qui soutiennent la commercialisation de véhicules hybrides, hybrides rechargeables, électriques et à pile à combustible. Pour soutenir sa mission, l'USABC a développé des objectifs à moyen et long terme pour guider ses projets et mesurer ses progrès. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.uscar.org/usabc.

L'attribution du contrat de développement technologique avec WPI fait partie du vaste programme de recherche et de développement de la technologie des batteries de l'USABC », a déclaré Steve Zimmer, directeur exécutif de l'USCAR. "Des programmes comme celui-ci sont essentiels pour faire progresser la technologie nécessaire pour atteindre les objectifs à court et à long terme qui permettront une électrification des véhicules à plus grande échelle."

À propos du DOE

La mission principale du Département américain de l'énergie est de faire progresser la sécurité nationale, économique et énergétique des États-Unis. Le bureau des technologies des véhicules du DOE travaille avec l'industrie, les universités et les laboratoires nationaux pour développer des technologies de transport avancées qui améliorent l'efficacité énergétique, augmentent la sécurité énergétique et réduisent les coûts d'exploitation pour les consommateurs et les entreprises. Le stockage d'énergie électrochimique a été identifié comme une technologie habilitante clé pour les véhicules légers et lourds avancés et économes en carburant.

À propos de l'USCAR

Fondée en 1992, USCAR est la société de technologie automobile collaborative de FCA US LLC, Ford Motor Company et General Motors. L'objectif d'USCAR est de renforcer davantage la base technologique de l'industrie automobile nationale grâce à la recherche et au développement coopératifs. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.uscar.org.

Toutes les entreprises membres de l'USCAR se sont jointes pour devenir signataires de la déclaration de soutien de l'initiative Responsible Raw Materials Initiative (RRMI, qui fait maintenant partie de l'initiative Responsible Minerals Initiative, RMI).

Image EVObsession