* Réduction du moteur: Le système d'échappement sera considérablement restreint, entraînant une perte de puissance et de performances.
* Mauvaise économie de carburant: Le moteur travaillera plus dur pour expulser les gaz d'échappement, conduisant à une consommation de carburant plus faible.
* Rough Running: Le moteur peut fonctionner brut, raté ou stalle, en particulier aux régimes inférieurs.
* Vérifiez le voyant du moteur: Le système de diagnostic embarqué de la voiture (OBD-II) détectera presque certainement un problème et illuminera le voyant du moteur de contrôle. Cela stockera un code de problème de diagnostic (DTC) lié au convertisseur catalytique.
* Émissions nuisibles: La conséquence la plus significative est la libération de niveaux de polluants significativement plus élevés dans l'atmosphère. Ceci est illégal dans la plupart des juridictions.
En bref, la suppression du convertisseur catalytique est préjudiciable aux performances du véhicule et est irresponsable pour l'environnement. Il est préférable de réparer ou de remplacer un convertisseur catalytique défectueux plutôt que de le retirer.