Une voiture significativement plus forte que normale pointe vers d'autres problèmes mécaniques, tels que:
* fuite du système d'échappement: Il s'agit d'une cause très courante d'augmentation du bruit. Un trou dans le tuyau d'échappement ou le silencieux créera un bruit de rugissement ou de cliquetis.
* Supports du moteur: Les supports de moteur usés permettent au moteur de se déplacer excessivement, conduisant à des sons de frappe et de vibration.
* Problèmes de transmission: Les problèmes de transmission peuvent provoquer divers bruits, selon le problème spécifique.
* Roulements de roue: Les roulements de roues usés produisent souvent un bruit de colibri ou de grognement qui augmente avec la vitesse.
* Composants de suspension: Les chocs usés, les entretoises, les bagues ou les articulations à billes peuvent tous contribuer à une augmentation du bruit et des vibrations.
Pour diagnostiquer le bruit, vous devrez déterminer d'où il vient et quand il se produit (par exemple, uniquement au ralenti, uniquement lorsqu'il accélère, uniquement à des vitesses plus élevées, etc.). Un mécanicien peut aider à identifier la source beaucoup plus rapidement et avec précision. Bien qu'une bobine d'allumage défaillante * puisse * être un facteur contribuant à * un * bruit supplémentaire, il est peu probable qu'il s'agisse de la cause profonde d'un véhicule soudainement beaucoup plus bruyant.