Lorsque vous utilisez régulièrement la voiture pour les affaires quotidiennes, elle continue évidemment de rouler et n'est pas réduite à l'arrêt, contrairement à ce qui se passe aujourd'hui. Comme partout où l'on voit, il n'y a guère de mouvement; nos activités et les déplacements totalement limités conformément au confinement lié au COVID-19.
Dans un certain sens, il est plus facile de prendre soin d'une machine qui est soumise à une utilisation régulière que de la nettoyer lorsqu'elle est simplement garée au même endroit. N'oubliez pas l'accumulation de saleté et de poussière. N'oubliez pas non plus le processus fastidieux qu'il faut pour nettoyer les parties complexes de quelque chose comme votre voiture.
Certaines pièces tombent rapidement dans la saleté, ce qui rend difficile pour le propriétaire de gérer un processus de nettoyage élaboré. De plus, avec la saison de la mousson qui approche à grands pas, il est toujours utile de savoir comment préparer sa voiture aux pluies.
Les balais d'essuie-glace peuvent être une petite pièce dans une voiture, mais ils jouent un rôle de premier plan pendant la saison de la mousson et des pluies. Il vous aide à éliminer les gouttes de pluie sur le pare-brise, offrant ainsi la visibilité indispensable au conducteur.
Regardons cinq conseils importants pour l'entretien des essuie-glaces de votre voiture :
Nettoyage du pare-brise et des balais d'essuie-glace de la voiture
Dans un territoire tropical comme l'Inde, où il n'y a pas de répit aux moussons récurrentes, année après année, un élément majeur de la voiture qui est régulièrement utilisé est le pare-brise. Cela signifie évidemment une utilisation accrue des balais d'essuie-glace.
Franchement, on peut rarement les utiliser pendant la majeure partie de l'année, mais cela ne signifie pas que tout ce qui n'est pas fréquemment utilisé n'attire pas la poussière. N'est-ce pas ?
Grâce aux événements marqués par le récent confinement, les balais d'essuie-glace n'ont pas été beaucoup utilisés, mais le scénario va changer très bientôt. De plus, le simple fait de rester inutilisé implique uniquement une accumulation de poussière qu'il est important d'éliminer.
Parmi les conseils clés pour l'entretien des essuie-glaces de votre voiture, il faut nettoyer les balais d'essuie-glace avec un chiffon propre imbibé d'eau. Appliquez également du shampoing et du nettoyant pour vitres sur le pare-brise de la voiture.
Si vos balais d'essuie-glace sont en caoutchouc, utiliser de l'eau chaude est également une bonne idée.
Comment lisser les bords rugueux du balai d'essuie-glace ?
Le fait de ne pas être utilisé de manière récurrente peut avoir entraîné une augmentation de la rugosité des balais d'essuie-glace grâce à l'accumulation de poussière et de saleté.
Donc, tout d'abord, s'assurer que les bords en caoutchouc n'ont pas une certaine uniformité est un point de contrôle important. Mais si les bords sont irréparables et trop durs, la seule solution est de les remplacer.
Cependant, après quelques recherches, vous constaterez que la plupart des marchés ont ce qu'on appelle un outil de restauration de lame d'essuie-glace. En Inde, il ne peut pas dépasser 500 INR.
Les nouveaux bords en caoutchouc sur le balai d'essuie-glace offrent une visibilité cristalline pendant les pluies !
Adoucir le caoutchouc des balais d'essuie-glace
Une autre chose typique de la topographie indienne est le temps chaud. Et pendant une grande partie de l'année, il n'y a pas moyen de s'en débarrasser. Bien que nous ne puissions rien faire pour la saison persistante, nous pouvons certainement faire quelque chose pour corriger la qualité du caoutchouc. Vous êtes-vous déjà demandé si la gelée de pétrole pouvait être utilisée d'une manière ou d'une autre ?
Devinez quoi? Parmi les conseils importants pour l'entretien des essuie-glaces de votre voiture, il faut adoucir les bords en caoutchouc durs ou rugueux en y appliquant de la vaseline.
Si vous y réfléchissez, la vaseline a une myriade d'utilisations, l'une d'entre elles étant l'adoucissement des bords durs du caoutchouc. En fin de compte, plus le caoutchouc du balai d'essuie-glace est souple, mieux ce sera pour le pare-brise. N'est-ce pas ?
Serrez les bras d'essuie-glace
Avez-vous déjà pensé à celui-ci? Les vis sur l'essuie-glace doivent être vérifiées de temps en temps. Pour la simple raison de s'assurer qu'ils ne sont pas devenus faibles. Considérez ceci comme un point de contrôle important avant même l'arrivée des moussons.
Tout d'abord, retirez le capuchon en plastique.
Mais ce que vous devez vérifier, c'est si les vis ne sont pas trop serrées, auquel cas vous savez quoi faire.
Utilisez le spray WD-40 pour ressorts de bras d'essuie-glace
Il est important de réaliser que les ressorts des bras d'essuie-glace exercent une certaine tension sur les bras et contribuent à un meilleur contact entre les balais d'essuie-glace et le pare-brise.
Que faire alors ? Pourquoi ne pas utiliser le WD-40, un outil incroyable avec de grandes propriétés.
Commencez par le vaporiser sur les ressorts des bras d'essuie-glace. Ce qu'il fera, c'est qu'il détachera toute rouille et la libérera de toutes les parties coincées. Ainsi, il aide le ressort à mieux fonctionner.