Par conséquent, l'énumération de toutes les voitures avec une suspension indépendante ne serait pas pratique. Cependant, voici une ventilation pour illustrer le point:
* presque toutes les voitures fabriquées au cours des 20 dernières années: Vous trouverez une suspension indépendante (souvent indépendante avant et arrière) dans presque toutes les voitures, SUV et croisement de tous les principaux fabricants comme Toyota, Honda, Ford, Chevrolet, BMW, Mercedes-Benz, etc. Cela inclut la plupart des modèles dans toutes les gammes de prix.
* Exceptions (principalement des véhicules plus anciens ou très basiques): Certaines voitures très axées sur le budget, en particulier les modèles plus anciens, pourraient toujours utiliser une suspension à charge ou à l'essieu vivant à l'arrière. C'est moins courant maintenant, en particulier dans les voitures particulières. Certains camions plus anciens et véhicules hors route pourraient également conserver ce type de suspension pour des raisons de coût ou de durabilité.
Pour savoir si un modèle de voiture * spécifique * a une suspension indépendante, vous devez:
* Vérifiez le manuel du propriétaire: Cela spécifiera généralement le type de suspension.
* Recherchez les spécifications en ligne: Les sites Web et les forums de voitures répertorient souvent les spécifications techniques détaillées, y compris le type de suspension.
* Consultez un manuel de réparation pour le véhicule: Cela aurait des informations très détaillées.
En bref, en supposant que nous parlons de véhicules de tourisme relativement modernes, il est beaucoup plus facile de trouver une voiture * sans * suspension indépendante qu'un * avec * It.